Le pot du club au Spot avec la culture alternative pour décor

Des graffitis à l’entrée, des tableaux très colorés à l’intérieur: c’était jeudi! Pour son pot le club de la presse et de la communication s’est posé sur le Spot, un espace de culture alternative. Près de 80 personnes participaient à ce rendez-vous mensuel rythmé par les interventions des invités.

Jalil Benabdillah, président de leader LR et Aziz Ait Amer, co-Fondateur de SDtech présentent Alès Mécénat un fonds de dotation sport et culture destiné à rapprocher le monde de l’entreprise des acteurs culturels et sportifs du bassin alésien. Ce fonds  a pour ambition de récolter 150 000 euros dès la première année. L’argent des mécènes servira à soutenir des projets innovants. Une initiative originale qui devrait prochainement être dupliquée sur Nîmes.
Place au bio ensuite! Julien Claudel et Stéphane Veyrat reviennent sur  leur manifeste en faveur d’une restauration collective “bio, locale, saine et juste.  Avec  leur livre, intitulé “Quand les cantines se rebellent”, il démontre à travers une série de solutions de terrains comment “l’alimentation peut-être au coeur d’un beau changement de société.”
 Dernier invitée; Sylviane Wichegrod-Maniette, animatrice de  Radio Alliance + (En FM sur 103.1). Cette radio associative  dispose désormais d’un véritable bureau dédié au montage et de nouveaux locaux en centre-ville pour mieux faire entendre l’actualité de Nîmes.  Cette radio se veut une voix protestante “mais pas que” précise Sylviane Wichegrod-Maniette.  La station  diffuse sa propre programmation de 15 heures à 23 heures et aborde des thématiques culturelles et littéraires, associatives et théologiques au-delà des clivages religieux.

Les prochains rendez-vous du club:
– 25 février, 18h à l’Atria: WikiCheese. Comment promouvoir les fromages de la région sur Wikipédia avec dégustation de fromages et de vins.

– 9 mars, 11h30 à l’Atria: Premier tweet-apéro du club autour des objets connectés

pot 4 février 1

 

 

pot 4 février 2

pot 4 février 4