Le jury des Trophées 2018 du Club de la presse du Gard sera présidé par le photographe Patrick Aventurier

  La vie des médias

Le jury des Trophées 2018 de la presse et de la communication du Gard sera présidé par Patrick Aventurier, prestigieux photographe, lauréat du prix World Press dans les catégories sport et science. 
Le jury se réunira à la fin du mois d’août afin d’examiner les quarante dossiers transmis dans les différentes catégories (Presse, Photographe et communication). Les prix seront remis le 6 septembre lors de la Nuit de la presse qui se déroulera sur les terrasses du Musée de la Romanité.

Du Liban au continent asiatique 

Patrick Aventurier  après avoir fini ses études à l’Ecole Nationale de Photographie, il intègre l’Agence Gamma en 1981 en qualité de laborantin noir et blanc. En 1982 l’agence Gamma lui confie l’archivage de tous les négatifs du photographe de guerre Gilles Caron, c’est alors qu’il décidera de suivre la voie du photojournalisme ouverte par les fondateurs de Gamma. En 1983, il devient reporter-photographe. Il a couvert de nombreux conflits, catastrophes naturelles et problèmes sociaux qui ont agité la planète tel le Liban, Cambodge, Koree du Nord, Birmanie, Philippines, Indonesie,Thailande, Afghanistan…Ses centres d’intérets sont multiples et l’ont tout naturellement conduit à se spécialiser dans le grand reportage magazine, en particulier sur le continent asiatique.
Le corporate fait partie aussi de son travail avec de nombreuses campagnes de publicité.
Son travail a été salué par de nombreux prix : World Press en 1988 ; 1er prix catégorie sport et 2 prix catégorie science.

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher