Le magazine du département du Gard consacre son numéro estival au sport

  La vie des médias

Le magazine du Département du Gard « Gard3.0 » consacre son nouveau numéro estival au sport : sport de haut niveau, sport pleine nature, sport pour tous… etc.

Athlètes, arbitres, entraîneurs, dirigeants ont connu une saison exceptionnelle et ont porté haut les couleurs du Gard

Au fil de ses pages :

. Des services qui accompagnent les Gardois pour bénéficier des fonds européens,

. Un débat sur l’intelligence artificielle,

. 24 h aux côtés des deux élus du canton de Redessan,

. Des animations et des bonnes idées pour s’évader cet été comme les aventures d’un gladiateur dans Nemausus la web série 100% nîmoise,

. Une balade au coucher de soleil sur le Cirque de Navacelles,

. Un hommage aux Poilus nîmois,

. Une recette médaillée d’argent au concours Gard gourmand …

Ce mag propose aussi des bons plans pour se détendre, se divertir et s’évader…

 

Le mot de Denis Bouad :

« Le Gard, ce sont 170 sportifs de haut niveau, plus de 165 000 licenciés, 3 200 équipements sportifs et près de 360 sites de sport pleine nature. Des pratiques amateurs au club de haut niveau, des équipements structurants au label Gard pleine nature : on pourrait dire que le Département a choisi de ne pas choisir car les efforts (1,6 M€  pour le soutien au sport) visent à la fois le bien-être individuel et la solidarité, la protection de l’environnement et la santé. Mais ils sont aussi ciblés, quand nous permettons l’accès aux pratiques sportives des personnes handicapées. Nous sommes d’ailleurs dans le peloton de tête des Départements dans ce domaine. Le sport, générateur d’activité, contribue ainsi à l’attractivité de notre territoire. »


Le « Gard 3.0 » n°3 sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres à partir du lundi 16 juillet et mis en ligne sur le site gard.fr à partir du 12 juillet.

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher