« Le Jardin » une pièce de la Cie de l’Arme Blanche au profit de la Croix Rouge

3 représentations de la pièce « le Jardin » sont programmées au Petit Théâtre de la Placette à Nîmes les jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 mai à 19h30. La pièce est signée Brigitte Buc et la mise en scène est de Damien Chaumont de la Compagnie de l’Arme Blanche. Les bénéfices seront au profit de la Délégation territoriale du Gard de la Croix-Rouge française.

Infos et réservations

Quelques mots sur la pièce

La compagnie de théâtre L’Arme Blanche s’associe à la délégation territoriale du Gard afin de proposer 3 soirées caritatives autour de la représentation de leur dernière production intitulée “le Jardin”.

Violette a du mal à se faire à la vie en ville, Suzanne est seule mais aime les gens, Jeanne a vraiment un sale caractère, Antoine a tout quitté pour une nouvelle vie, Philippe a déjà tout, … Dans ce petit jardin de quartier, petit havre-parenthèse, ces 5 personnages vont se construire une drôle de vie de famille, au long des saisons.

Et si la nature était la clé de la résolution des rapports humains ?…

Cette comédie est écrite à l’aquarelle, d’un pinceau plein de tendresse illustrant la solitude, la difficulté d’aimer, une certaine écologie de la vie et de la cité. Dans ce petit jardin de quartier, arraché à la ville, cinq personnages drôles et touchants, avec leur caractère et leur situation, vont se bricoler une drôle de vie de famille. Alors qu’ils ne se connaissent pas, ils vont apprendre à évoluer ensemble autour de ce lieu public, le jardin.

Avec: Marguerite Attigui (Violette), Patrick Cathala (Antoine), Laurence Delacotte (Suzanne), Philippe Soussan (Philippe), Aude Thomas (Jeanne).
Aux instruments : Marie Simon (Claire Ynette), Philippe Dantry (Guy Tard).

Une expo photo organisée en parallèle

Chaque représentation sera accompagnée par l’exposition photographique “Les actions de la Croix-Rouge dans le Gard, vues par ses photographes » réalisée par le collectif des photographes bénévoles de la Croix-Rouge française “36 centièmes de seconde”. Cette exposition photographique retrace 4 années de travail pour immortaliser chaque instant de la vie des volontaires de l’association sur le terrain, pour venir en aide aux populations. La Croix-Rouge française met en œuvre des actions dans le domaine de l’action sociale, de la jeunesse, de la formation aux gestes qui sauvent, de l’urgence et du secourisme au quotidien.

Les bénéfices récoltés lors de ces soirées seront reversés à la délégation territoriale du Gard afin de soutenir les actions de la Croix-Rouge française dans le département.

  • ●  3 soirées sur Nîmes au Petit théâtre de la Placette, jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 mai à 19h30.
  • ●  Petit théâtre de la Placette, 12 rue Hugues Capet, 30900 Nîmes
  • ●  Pour + d’infos et réservations : https://gard.croix-rouge.fr/theatre

Contact Presse

Everling Estelle, 06 23 76 47 86

A propos de la Croix-Rouge française dans le Gard

La Croix-Rouge française a une activité continue depuis 1867 sur le département du Gard. Elle compte environ 500 bénévoles, qui agissent au quotidien au sein de 13 unités locales réparties sur l’ensemble du département afin d’être au plus proche de la population.
Elle assure les missions d’auxiliaire des pouvoirs publiques, notamment avec la gestion opérationnelle d’urgence et les postes de secours à personne, ainsi que les missions à but social avec le Samu social, les distributions alimentaires, les vestiboutiques et l’engagement pour la jeunesse, espace bébé parents, restaurant solidaire, offre éducative de la Croix-Rouge …