Associé à Smart Consulting, le groupe montpelliérain Médias du Sud a annoncé ce lundi 19 mars qu’il a été autorisé à reprendre, avec le soutien de son actionnaire de référence Bruno Ledoux, trois télés locales des Antilles et de Guyane. Le réseau Vià, dont fait partie ViàOccitanie (ex TV Sud), poursuit son développement, qui le verra agréger une vingtaine de chaînes en 2018.
Voici le communiqué transmis par le groupe Vià: “Le tribunal de commerce de Fort-de-France a autorisé la cession des parts sociales de la société Média H Antilles Guyanne qui édite les chaînes ATV en grande difficulté, à un pool de rerpeneur regroupant la société Smart consulting et le groupe Bruno Ledoux, Holding Média-Média su Sud (Réseau Vià).
Le groupe Vià qui réunit, avec le soutien de l’actionnaire de référence Bruno Ledoux, déjà cinq chaînes de télévision locales dont ViàGrandParis et Vià Occitanie, représentant ensemble un bassin d’audience de 18 millions d’habiants va donc s’enrichir de trois des principales chaînes d’outre-mer.
Le président de Vià, Christophe Musset, sur le point d’affilier au réseau une vingtaine de chaîne locale supplémentaire, affiche sa détermination à constituer le premier réseau nationale de télévisions locales en TNT gratuites avec une couverture de la totalité de la France et de l’outre-mer….”
Gilles Campuilly, ancien directeur des antennes et programmes de France O et Christophe Musset vont travailler ensemble au redressement d’ATV. Ils doivent au tribunal, au plus tard le 2 avril , un plan de continuation.