Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le flamenco n’est pas seulement un art. C’est un acte de transmission — un pilier vivant de la joie qui se partage, se transmet et se réinvente.
Le flamenco à l’honneur au Théâtre National de la Danse – Palais de Chaillot
Le 7 et 8 février, le Théâtre National de la Danse – Palais de Chaillot accueille Chely à l’occasion de l’événement « Chaillot Expérience »
Au Palais de Chaillot, le flamenco de Chely La Torito embrase la scène.
Un flamenco intense, habité, profondément humain et généreux, où la transmission est aussi essentielle que le mouvement.
Le regard sensible de Sandy Korzekwa, photographe du spectacle vivant, saisit l’émotion à l’état brut quand Lydia orchestre la régie et accompagne les temps d’échanges, prolongeant l’expérience bien au-delà de la scène.
Chaque morceau, choisi avec exigence par Chely La Torito, compose un programme précis et bouleversant. Le décor, baigné de nuances roses et de fleurs , enveloppe l’espace d’une atmosphère chaleureuse, ajustée au millimètre pour chaque performance.
Quatre performances/ ateliers vibrants, sensibles et interactifs. Petits et grands entrent dans l’arène, entourés de fleurs, le corps engagé, le cœur ouvert.
À Nîmes, il y a plus de 15 ans, Chely faisait le pari, plus convaincue que jamais d’emmener le flamenco vers les tout tout petits et le jeune public, de croire en la transmission, et d’aller vers les autres publics aussi (hôpitaux, centres sociaux, maisons d’arrêt) qui n’ont pas accès à cet art, en la force du collectif…
Deux jours intenses pour offrir à Paris l’âme du flamenco signé Chely. Les sourires se multiplient, l’enthousiasme est palpable. On se croirait à la Féria de Nîmes… et pourtant, nous sommes à Paris, au Théâtre de Chaillot, totalement envoûtés par l’émotion flamenca.
Quand l’art se transmet dès l’enfance, il devient un langage universel, celui du Flamenco !
Par Lydia Bouziane
Crédit photos : Sandy Korzekwa