Le Club soutient l’appel des journalistes français à accueillir nos confrères et consœurs palestiniens

La vie des médias

Suite à La Tribune signée par 400 journalistes appelant la reprise de l’accueil des journalistes gazaouis souhaitant être évacués de l’enclave palestinienne (sources : Le Monde, Reporterre), le Club de la presse et de la communication du Gard apporte son soutien à cette initiative.

« Monsieur Macron, laissez-nous accueillir nos confrères et consœurs journalistes palestiniens ».

Solidaires depuis juillet dans la constitution de dossiers d’évacuation, les journalistes mobilisés appellent au rapatriement de leurs confrères et consoeurs gazaouis  – beaucoup ayant des liens avec la France – ainsi qu’à l’accès immédiat de la presse internationale sur le terrain.

En tant qu’association de journalistes et de communicants ancrés dans le Gard, nous sommes profondément touchés par cet appel :

  • Parce que la défense de la liberté d’informer est au cœur de notre métier, quelle que soit la zone géographique,
  • Parce que l’urgence humanitaire sans précédent à Gaza exige que la presse puisse continuer son travail vital,
  • Parce qu’accueillir des confrères en danger est un geste de fraternité, de solidarité et de responsabilité professionnelle.

Le Club appelle les autorités à la plus grande humanité et à soutenir cette démarche : les journalistes doivent pouvoir sauver d’autres journalistes.

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.