Le Club de la Presse et de la communication du Gard met ses professions à l’honneur

La vie du Club
Le Club de la Presse et de la Communication du Gard met ses professions à l’honneur

–  Un gala annuel organisé le 27 novembre à la Verrerie d’Alès 
–  Neuf trophées thématiques décernés au cours de la soirée 

Prolongement d’une association créée dans les années 80, le Club de la Presse et de la Communication du Gard réunit aujourd’hui près de 150 représentants de ces professions. Au gré de ses multiples activités figure l’organisation d’une soirée annuelle de gala, dont la dernière édition s’est tenue le jeudi 27 novembre à « La Verrerie », Pôle National du Cirque Occitanie basé à Alès. Une cérémonie animée par la Présidente, Estelle Henry et qui a réuni une centaine de participants. 

Selon une tradition solidement ancrée, cette cérémonie festive s’est articulée cette année autour de la remise de trophées décernés cette année par un jury composé des 15 membres du Conseil d’Administration du Club et des représentants de ses 4 partenaires institutionnels (Ville de Nîmes, Ville de Bagnols-sur-Cèze, Département du Gard et Région Occitanie). Enfin, autre nouveauté cette année, les 9 trophées ont été spécifiquement conçus et imaginés par deux artisans locaux pour récompenser les lauréats. 2 nouvelles catégories ont été créées cette année dans la volonté de valoriser les talents : Le « Prix de la jeunesse » ainsi que le « Prix coup de coeur du Jury ». 

LE PALMARÈS 2025 
  • Prix de la presse écrite : Dossier réalisé par Sabrina Ranvier sur la prostitution des mineurs, publié dans Objectif Gard Magazine du 7 au 20 octobre.
  • Prix de la presse vidéo : Reportage de Lucas Rodriguez, Léo-Pol Platet et Helena Kamberou sur l’association « table ouverte », diffusé sur France 3 Pays Gardois.
  • Prix de la presse audio : Reportage de Joséphine Ortuno sur la plantation d’agaves à la place des vignes, diffusé sur ICI Gard Lozère.
  • Prix de la presse image : Le cliché « en apesanteur » réalisé par le photographe David Andrieu lors du Fise.
  • Prix de la communication image : L’affichage urbain consacré aux expositions textiles dans les musées de la ville de Nîmes par Yann Ceribac.
  • Prix de la communication audiovisuelle : les cinq reportages « Jeunes en lumière » réalisés par le Conseil Département du Gard autour de la protection de l’enfance Cédric Larrieux, Frédéric Figuière, Aveline Lucas, Maryse Gannaccini.
  • Prix de la communication évènements : L’expo « Gens de la Placette » avec les photos de Philippe Ibars.
  • Prix de la jeunesse : Reportage immersif de Mélanie Bourinet, jeune stagiaire du Midi Libre partie partager la vie des marins sur un chalutier du Grau du Roi.
  • Prix coup de coeur du jury : Le hors-série du Réveil du Midi consacré aux 60 ans du titre. 

Photo : Olivier Arquès

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.