Le Canard se déchaîne au Prolé

…Et ouvre une nouvelle page de la vie du club

Efficace illustration de l’histoire du Canard Enchaîné et de l’intérêt pour le club de réunir au-delà de ses adhérents, la rencontre avec Olivier Picard, coordinateur des dossiers du Canard a fait salle comble dans les locaux du Prolé, un public passionné et participatif.

Ce n’était pas une mince affaire pour Guillaume Mollaret, le chef d’orchestre de la soirée et Olivier Picard, le patron des dossiers du Canard de nous raconter l’histoire du volatile de la presse française né en 1915. Et pourtant, ils l’ont fait avec cette gouaille propre à l’aventure particulière de ce drôle de média.

La conception, l’édition, la passion de l’équipe rédactionnelle, la liberté d’expression enrichie par un financement tout a été abordé.
Sur le même tempo, les nombreux participants à l’évènement n’ont pas hésité à enrichir le débat quitte à quelquefois voler dans les plumes du canard en toute sympathie.

Olivier Picard s’est prêté au jeu des questions sans jamais se départir de ses convictions de journaliste et de son sourire.

Comme toujours, les absents ont eu tort, ils se feront pardonner en achetant mardi prochain le journal qui sort le mercredi (oui, mais le 1er mai, c’est férié) pour y découvrir notamment un article de Guillaume Mollaret, collaborateur gardois du Canard. À lire aussi, les derniers dossiers du Canard consacrés au logement « périls en la demeure » présentés également hier.

Merci au Prolé, lieu idéal pour ce types de rencontres ouverte à tous. D’autres rencontres de ce type sont prévues, une ambition affichée par la Présidente Estelle Henry qui a lancé la soirée.