Le 7 novembre, les radios associatives et la Région se mobilisent contre le racisme et l’antisémitisme

  La vie des médias

#Communiqué

Dans le cadre de son Plan régional d’actions contre le racisme et l’antisémitisme et en partenariat avec les fédérations des radios associatives d’Occitanie, l’Association Régionale des Radios Associatives (ARRA) et le Collectif des Radios Libres d’Occitanie (CRLO), ainsi que le Club de la presse, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise, le 7 novembre, une journée de sensibilisation et d’information sur les ondes des radios associatives d’Occitanie.

Tout au long de la journée du 7 novembre, des programmes originaux (débats, interviews, et reportages) seront diffusés par 62 radios associatives regroupées au sein des fédérations de l’ARRA et du CRLO. Des personnalités reconnues seront ainsi invitées à intervenir et témoigner, parmi lesquelles Jean-François Mignard de la Ligue des Droits de l’Homme, la Défenseuse des droits Claire Hédon, ou encore la cheffe de mission France à Médecin Sans Frontières, Corinne Torre. Plusieurs émissions ont été enregistrées dans les territoires, en lien avec les publics concernés par l’action, notamment les jeunes en lycées et collèges, afin de les sensibiliser et de les familiariser avec les médias.

Les programmes détaillés, les fréquences des radios mobilisées, ainsi que les podcasts des émissions sont à retrouver en ligne : http://radios-arra.fr/ ethttps://www.crlo.fr/. Ces émissions pourront ainsi être utilisées par tous les acteurs et actrices de la lutte contre le racisme et de l’antisémitisme.

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher