le 1er numéro d’Engagés le média de la nouvelle économie gardoise est sorti

Le premier numéro du nouveau Magazine semestriel « ENGAGÉS » vient de sortir et a été présenté aux membres du Club hier soir lors du pot à Aubais. 80 exemplaires sont offerts aux adhérents, à récupérer lors de nos événements (prochain rdv 7 juin au Pont du Gard). Cet ouvrage, 100% réalisé et imprimé dans le Gard, se veut positif, créatif, vertueux et influent. Il sonde et donne la voix à celles et ceux qui repensent leur quotidien en entreprise pour se tourner vers des pratiques plus responsables. Ce nouveau media papier (c’est audacieux !) est celui des dirigeantes et des dirigeants Gardois qui s’engagent et qui partagent car « les belles histoires inspirent les belles histoires ». Et en matière d’histoire, qu’il s’agisse d’innovation, d’engagement social, sociétal ou environnemental et de développement économique vertueux, notre département ne manque pas d’exemples. Chaque article s’écoute aussi en podcast avec la possibilité de flasher le code qui vous emmène illico sur Soundcloud, une super idée de rendre les contenus accessibles aux malvoyants et à ceux qui manquent de temps et préfèrent écouter les articles en voiture ou en préparant le dîner, le casque sur les oreilles 🙂

 

La photo de Une est signée Jean-Claude Azria

Bravo aux trois confondateurs Olivier Huber, directeur de la publication – Guillaume Mollaret, Rédacteur en chef et Nicolas Palop, Directeur artistique . L’équipe de rédaction que vous connaissez pour la plupart : Thierry Allard, Alissandre Allemand, Aganthe Beaudouin, Julien Claudel, Ysys Percq, et les photographes Jean Claude Azria, Patrick Aventurier et Adeline Justamon.

La photo de Une est signée JC Azria il s’agit de Caroline Wincker cofondatrice de Bleu Libellule.

En 2020, le jury indépendant d’attribution des bourses solidaires du Club avait attribué 1000€ pour couvrir les frais de reportage des journalistes et photographes Jean Claude Azria, Julien Caudel et Olivier Huber. Précisons que le Président du Club ne faisait pas partie de ce jury. Bonne lecture et longue vie engagée !

Lire le manifeste d’ENGAGÉS

Commander le premier numéro en ligne (12€)