Le 100 000ème visiteur accueilli au  Musée de la Romanité

  La vie de la com

 

Trois mois après son ouverture, le Musée de la Romanité a accueilli dans ses expositions son 100 000ème visiteur. Un chiffre symbolique qui révèle le formidable succès du Musée auprès du public depuis son ouverture. L’objectif des 160 000 visiteurs devrait donc être atteint bien avant la première année d’exercice, le 1er juin 2019.

Atout incontestable pour le tourisme nîmois, le musée a attiré 23% de gardois, 34% de touristes venant de la France entière et 43% de visiteurs étrangers (Angleterre, Belgique, Etats-Unis, Allemagne, Espagne…) contribuant ainsi au rayonnement de Nîmes à l’international.

Au-delà du musée le nouvel équipement municipal loue une partie de ses locaux (salle de réunion, amphithéâtre, salle de réception et toit terrasse.) Plus d’une quarantaine de réservations sont enregistrées à ce jour pour privatiser ses espaces d’ici la fin de l’année. La SPL Culture et Patrimoine enregistre de nouvelles réservations chaque semaine.

Le musée contribue à soutenir la fréquentation touristique, qui se chiffre en retombées économiques indirectes, tout particulièrement pour les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration mais aussi pour les commerces du centre-ville.

Ce succès repose sur le caractère innovant du musée qui s’adresse aux enfants comme aux adultes, aux néophytes comme aux spécialistes. L’intégration des nouvelles technologies et la collection riche de plus de 5 000 pièces exposées cultivent toutes les curiosités.

Le 100 000ème  sera accueilli  le mardi 18 septembre à 18h au Musée de la Romanité par Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Frank Proust, président de la SPL Culture et Patrimoine, 1er Adjoint au Maire et Daniel Jean Valade, adjoint au Maire.

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher