“L’autre festival” ouvre ses pages à Avignon

  La vie de la com

Théâtre, jeunesse, roman, biographie… autant de thématiques à l’affiche de “L’autre festival” qui se déroulera du 14 au 17 février à Avignon. Ateliers d’écriture, conférence, dédicaces, lectures et débats vont rythmer cette manifestation dont  l’invité d’honneur est Patrick Poivre d’Arvor. (Entrée libre)

LaPremière Edition de l’Autre Festival se déroule du 14 au 17 février 2019 à Avignon, et a pour titre « L’AUTRE FESTIVAL : Celui qui ouvre les Livres ». Ce Festival est parrainé par Gérard GELAS et soutenu par le Théâtre le Chêne.
Ce projet a pour but de réintégrer l’écriture et la lecture dans notre société; cette société qui va vite, trop vite, où tout est mâché et prédigéré, une société qui ne laisse plus de place à l’imaginaire, une société qui ne prend plus le temps.
Il nous semble fondamental de démontrer par le biais de ce festival, l’importance de l’écriture, qui est la base de toute création, qu’elle soit littéraire, visuelle, médiatique voire même informatique.
Sans écriture ni lecture, le théâtre, le cinéma, la musique, la publicité ou bien même les réseaux sociaux n’existent pas.
Cet évènement se veut :
• pédagogique avec des ateliers d’écritures et des jeux de mots,
• culturel grâce à ses conférences et ses lectures ainsi que,
• social avec ses rencontres et ses différences de genre.

 

 

 

 

 

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher