Rendre l’art accessible à tous

#ActuMembre
L’exposition « L’Artothèque Sud s’expose, une action d’insertion par la culture » se tient à l’espace Diderot à Nîmes, jusqu’au 23 février 2026. Elle s’inscrit dans une démarche de retour à l’emploi par la culture, destinée aux allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) des quartiers Nîmes-Valdegour-Pissevin.
 
 
« La culture est bien plus qu’un loisir : c’est un formidable levier d’insertion sociale et professionnelle. Elle permet de rompre l’isolement, de créer du lien, de renforcer la confiance en soi et d’ouvrir des horizons nouveaux. À travers des ateliers, des expositions et des rencontres, et quand la culture rime avec insertion, de nombreuses possibilités s’offrent aux personnes en difficulté qui peuvent alors se réinventer, découvrir des métiers et retrouver une place active dans la société. L’art rassemble, inspire et donne à chacun la chance de construire son avenir.
Pour l’Artothèque et le Conseil départemental du Gard, cette exposition répond à ces objectifs.
L’Artothèque que nous accueillons aujourd’hui à l’Espace Diderot travaille depuis de nombreuses années en ce sens : rendre accessibles au plus grand nombre des œuvres d’art. Nous vous invitons à venir découvrir des estampes de grands artistes reconnus et à y prendre plaisir. »
 
Artothèque
Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.