La vidéo sur smartphone n’a presque plus de secrets pour onze stagiaires !

  La vie du Club

Onze ! Communicants, journalistes…Ils étaient onze à la Verrière à Nîmes pour, l’espace d’une journée, s’initier au tournage de vidéo sur un smartphone. Une session animée par Maxime Cogny, un pionnier de la vidéo sur mobile. Sur la chaîne BFM TV, il a fait partie des premiers journalistes reporter d’images a utilisé un iPhone 4G connecté pour filmer l’actualité. Durant toute la matinée, il a partagé son expérience avec les stagiaires en leur apprenant plein de “trucs” sur la lumière, le cadrage, les plans, la structure d’un scénario.
Munis de ses conseils et de leur mobile, les participants sont partis sur le terrain avec la mission de ramener des rushs. Le Spot, La Coupole ou encore la rue du Général Perrier ont ainsi servi de décor aux futurs vidéos.  Après un regard critique sur les différents plans, place au montage des petits “films” et à leur projection.
J’ai appris plein de choses”, “Je suis très fière d’avoir pu monter ma vidéo“,”Super formateur” … autant de phrases prononcées à l’issue de la session par des stagiaires visiblement conquis par la vidéo sur smartphone. A tel point qu’ils demandaient une formation de niveau 2…histoire que le montage de vidéo sur mobile n’est plus de secrets pour eux.

 

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher