La CCI du Gard et Google organisent des ateliers numériques gratuits

La CCI du Gard et Google France organisent des ateliers gratuits pour se former aux outils du web Les 14, 15, 16, 17 et 18 mai dans le Gard.

D’après une étude de la Commission Européenne, 75% des Français achètent en ligne mais seulement 16% des petites et moyennes entreprises françaises vendent en ligne, classant la France au quinzième rang européen en termes de digitalisation.

Face à ce constat et consciente que le numérique est une véritable source d’opportunités pour les TPE-PME, la Chambre de commerce et d’industrie du Gard propose, avec Google France, une série d’ateliers de formation aux outils numériques à destination des gérants de TPE-PME, commerçants et entrepreneurs.
Les Ateliers Numériques de Google ont été lancés en 2012 en partenariat avec de nombreuses Chambres de Commerce et d’Industrie. Ils visent à consolider leurs compétences numériques pour leur permettre de développer leur présence en ligne et ainsi leur activité.

Les 14, 15, 16, 17 et 18 mai 2018, neuf ateliers de formation encadrés par des coaches Google seront proposés gratuitement dans tout le Gard. Ils s’adressent à un public de niveau débutant à intermédiaire et se composent d’1h30 de présentation théorique, d’1h d’atelier pratique et de 30 minutes de questions-réponses
Ce programme gratuit est également accessible à tous les internautes en ligne. Il se compose de 23 modules de formation proposés depuis la plateforme Google Ateliers Numériques et permet à chacun de piocher dans les sujets qui l’intéressent et de se former à son rythme de façon accessible et didactique.
“Internet est une source de croissance et d’opportunités pour la France. En collaboration avec les Chambres de Commerce et d’Industrie partenaires, notre objectif est d’accompagner la réussite professionnelle des entrepreneurs, commerçants, gérants de TPE-PME grâce à la maîtrise des outils fondamentaux du web. D’ici mai 2018, nous souhaitons que 50 000 professionnels supplémentaires aient pu bénéficier de ces formations et développer leur activité. ” commente Sébastien Missoffe, Directeur général de Google France.

Programme
14 mai à Nîmes

8h30 à 12h : comment augmenter son trafic en magasin ? •
14h à 17h comment construire sa marque et raconter une histoire ?
Hôtel Consulaire CCI GARD 12 Rue de la République 30032 Nîmes Cedex 1

15 mai à Alès •

8h30 à 12h : comment développer son entreprise grâce au référencement naturel ? •
14h à 17h : comment optimiser ses ventes grâce à l’analyse de données ?
CCI GARD délégation d’Alès, 1675 Chemin de Trespeaux 30101 Alès Cedex

16 mai à Bagnols-sur-Cèze •

8h30 à 12h : comment préparer et construire son projet digital ? •
14h à 17h : comment construire sa marque et raconter une histoire ?
CCI GARD délégation de Bagnols sur Cèze, Maison de l’entreprise ZA de l’Euze 47 Rue Fernand Jarrié 30200 Bagnols-sur-Cèze

17 mai au Grau-du-Roi Port-Camargue •

8h30 à 12h : comment augmenter son trafic en magasin ? Cas pratiques autour du secteur du tourisme •
14h à 17h : comment penser digital et comprendre le consommateur ?
Yacht Club house RDC Port de plaisance Port-Camargue avenue du Centurion Port Camargue, Grau-du-Roi

 

18 mai au Vigan

8h30 à 12h : comment penser digital et comprendre le consommateur ?
Cas pratiques autour du secteur du tourisme
CCI GARD Agence du Vigan, Maison de la formation et des entreprises – 30 B Route du Pont de la Croix 30120 Le Vigan

S’inscrire : www.gard.cci.fr
_____________________________________
Contacts presse :

CCI GARD : Helene Genetet 06 01 04 91 95 / h.genetet@gard.cci.fr
Google France : 01.42.68.53.66 / presse-fr@google.com

1 Source : European Commission Digital Single Market – Europe’s Digital Progress Report 2017
Annexes :

Chiffres clés sur les Ateliers Numériques de Google Lancement en 2012, une trentaine de Chambres de Commerce et d’Industrie partenaires, plus de 100.000 professionnels formés (octobre 2017), plus de 90% des TPE-PME se déclarent satisfaites des formations reçues, et 58% observent un impact positif sur leur activité (Source : IPSOS, Etude d’impact Google pour les Pros, 2016)