identifier et gérer un conflit au travail: retour sur la formation

Mieux vaut prévenir que guérir et surtout ne pas laisser pas la situation s’envenimer!

Le 19 novembre dernier, Lydia Bouziane prenait le taureau par les cornes pour transmettre à une poignée d’adhérents ses astuces, conseils et méthodes pour identifier, comprendre et gérer les conflits en situation professionnelle. Elle a notamment fait appel à la grille d’analyse des conflits établie par JD Reynaud: acteurs, enjeux, alliances, conduites possibles, compromis final.

Face au conflit, les salariés et les responsables peuvent se retrouver démunis et laisser la situation se dégrader. Evidemment, à ce stade, l’efficacité dans l’entreprise est en chute libre. Au-delà de la technicité de la communication de conflit, cette formation a appréhendé les techniques pour être capable de faire du conflit une réelle opportunité de progrès individuel et collectif.

Et vous savez quoi? Identifier et gérer un conflit engendre un impact positif. Tout à fait.

Cette journée de formation s’est nourrie de partage d’expériences et de cas concrets.