Gard : le Département met en place un parcours artistique dans les collèges

  La vie de la com

Les parcours artistiques mis en place par le département du Gard ont pour but d’encourager l’éveil et l’épanouissement des collégiens à travers les pratiques artistiques, favoriser l’accès des collégiens à la création artistique et inciter les élèves à la fréquentation des lieux culturels. Il s’agit de mener dans le cadre du volet culturel du projet d’établissement un projet fédérateur associant plusieurs disciplines ou/et plusieurs niveaux, favorisant ainsi l’histoire des arts et la construction d’une culture universelle commune pour les élèves.
Quatre compagnies (Cie Dare D’Art, Bozo, Caroline Santis des Banan n Jug, Cie l’hermitage) interviendront sur les territoires de Sommières, Bessèges, Nîmes et Bagnols-su-Cèze.

Les objectifs sont :
– Mixer les publics par la rencontre de 4 collèges.
– Améliorer la réussite scolaire de tous les élèves par des pratiques pédagogiques adaptées.
– Favoriser les pratiques artistiques et culturelles
– Sensibiliser les élèves a la santé auditive et prévenir les conduites à risques

Une journée sera consacrée à la restitution des différents parcours artistiques, le 22 Mars au Pont-Du-Gard, les différents collèges présenteront leurs travaux le matin, puis assisteront à un concert Peace And Lobe ( Concert pédagogique sur les risques auditifs) l’après-midi avec le Skeleton Band

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher