France 3 avancera l’heure du journal local dès la rentrée

  La vie des médias

France 3 Occitanie est venu, mercredi 12 juin à la rencontre de ses téléspectateurs pour évoquer avec eux l’information locale et son traitement. Une trentaine de personnes, dont  plusieurs adhérents du Club, étaient présents pour échanger autour de l’actualité locale et de son traitement par la chaîne public.

Des questions autour de la durée, souvent jugée courte, des reportages, choix des angles ou encore absence de magazine à caractère culturel, ont ponctué les échanges, notamment entre Eric Félix, rédacteur en chef de France 3 Pays Gardois, Rose Filippi-Paolacci, directrice de France 3 Occitanie, et Fabrice Valery, redacteur en chef web de la chaîne.

Concernant le devenir des éditions locales de France 3 Pays Gardois, Rose Filippi-Paolacci rassure : “On ne va pas les supprimer ! Nous travaillons à une offre qui mettent l’hyper proximité avant le journal de 19h à 18h53, dès la rentrée de septembre. Par ailleurs, nous allons, ce qui n’est pas si simple, insérer des interventions en direct des locales, dans le journal régional de France 3 Occitanie.”

Au sujet de l’absence de France 3 Pays Gardois des chaînes disponibles sur les box, la directrice avoue : “Nous ne sommes pas décideurs en la matière. Aussi, nous posons régulièrement la question à notre actionnaire. Je ne botte pas en touche en disant que la question est à l’étude car je n’ai pas la réponse.”

Le journal de France 3 Pays Gardois et ses archives sont disponibles ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-local-1920-gardois

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher