Et les lauréats des Trophées des Initiatives sont…

L’ensemble des lauréats avec les partenaires du Club

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard a remis, jeudi 23 septembre à l’Urban Parc d’Alès, ses Trophées des Initiatives. 5 prix ont été décernés par l’ensemble des 250 membres du Club qui avaient la possibilité de voter.

Un sixième trophée Coup de Cœur  a été décerné par le conseil d’administration du Club.

Ces Trophées des Initiatives sont parrainés par le Conseil départemental du Gard, la Région Occitanie et la Ville de Nîmes. Ils étaient dotés de 550 euros de bons Fédébon, grâce à ces partenaires et à une contribution de la CCI Gard.

La soirée, musicale et festive, a réuni une centaine de membres.

(Retrouvez la galerie photo en fin d’article)

Dans la catégorie Presse audiovisuel (web, télé, radio, podcast, réseaux sociaux, video), le prix a été décerné à l’émission quotidienne Bonsoir le Gard diffusée par Objectif Gard. Elle fait de cette publication un média global entre articles en ligne, magazine quinzomadaire et émission quotidienne faite d’interviews et de reportages. Le prix est parrainé par la Région Occitanie

Le prix a été remis à Abdel Samari, directeur de la publication et fondateur d’Objectif Gard, par Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région Occitanie

Dans la catégorie communication audiovisuelle, c’est le podcast Dans ma rue, réalisé par la Ville de Nîmes. Ce podcast, notamment disponible sur les plateformes de streaming, le site de la Ville et sur la radio RAJE, raconte l’histoire d’une rue de Nîmes par le prisme du témoignage de ses habitants.

Dans la catégorie catégorie Presse Ecrit, remis par le Conseil départemental du Gard 

Le prix journalisme dans la catégorie Ecrit est remis à l’agence Midi Libre  de Nîmes et son opération Place aux femmes. Un projet éditorial long d’un mois qui a précédé la journée international des droits des femmes du 8 mars.

Le prix de la communication est remis à l’initiative de création par le Spot d’un support en relief pour déficients visuels, lors de l’Expo de Ouf. C’est Maïté Tournier du spot qui était à l’origine de cette initiative. Absente, c’est Olivier Loynet coopérateur du Spot qui a collaboré avec elle sur ce projet avec le FabLab.

Dans la catégorie Image, parrainée par la Ville de Nîmes, le prix communication est remis à Franck Costes des Idées Plus Éditions pour la réalisation, sur demande du CHU Carémeau, d’une BD pour expliquer la chirurgie orthopédique pratiquée au CHU.

Le Trophée est remis par Frédéric Escojido, Conseiller municipal délégué à l’enseignement supérieur de la Ville de Nîmes.

En raison de l’absence de candidature dans la catégorie Presse / Image, les professions de photojournalistes et de dessinateurs de presse, étant en crise, le Club a décidé de la création d’un prix Coup de coeur.

Ce Trophée Coup de Cœur est remis par Frédéric Escojido, conseiller municipal de la Ville de Nîmes, à la création par le Spot d’un support en relief pour déficients visuels, lors de l’Expo de Ouf. 

Les photos de la soirée ci-dessous sont signées @ClaudeCorbier et @PhilippeIbars

Vous avez pris de belles photos ? envoyez-les nous, elles seront ajoutées dans cette galerie !

(à venir ici > les images du photo call de @JeanClaudeAzria 🙂

 

 

 

 

 

Merci également à Cévennes Tourisme pour son aide précieuse dans l’organisation de la soirée, aux Vignerons Créateurs fidèles complices pour tous nos événements ainsi qu’au FabLab de Nîmes pour les Trophées 2021 créés dans leurs ateliers.