“Épitaphes”, à la CITÉ

Email

Vitrine_BAB8878.jpg

Épitaphes, au pluriel, puisque ce sont trois artistes, Claude Corbier (photographe plasticien), Fabien Fontanille, (sculpteur), et Philippe Ibars (photographe), qui ont décidé d’accompagner le grand magasin La CITÉ jusqu’à sa sortie du paysage. Un travail artistique qui va allier rigueur, humour, surréalisme.
Au menu des installations, des photographies, des collages, des textes, qui vont habiller une partie des vitrines désertées par les mannequins qui les occupent habituellement. On peut parler de progression artistique (work in progress, pour les adeptes de l’art contemporain), puisque ce travail sera dévoilé par étapes jusqu’à la fermeture de l’enseigne, fin décembre.
Deux sculptures en métal de Fabien Fontanille vont être scénographiées, Philippe Ibars va nous dévoiler sa vision sensible et onirique du grand magasin, Claude Corbier va illustrer la tournée d’adieu internationale de La CITÉ, et la surprenante reconversion des mannequins de vitrine qui ont perdu leur emploi.
Un hommage respectueux et joyeux, pour rendre hommage à cette belle enseigne et un coup de chapeau à son directeur Paul Giudicelli, amoureux des arts.
La CITÉ, place du Grand Temple, 30000 Nîmes, à partir du 8 octobre.