Emmanuel Roux réélu président de l’université de Nîmes.

Mardi 29 novembre, le Conseil d’orientation de l’université de Nîmes a procédé à son installation et il a désigné son nouveau président : Jean-François Blanchet, directeur général de BRL. Les membres des Conseils d’orientation et d’université se sont ensuite réunis en congrès où ils ont procédé à l’audition des deux candidats : Jean Triboulet et Emmanuel Roux.Lors de cette audition, Emmanuel Roux a présenté son programme pour les 4 années à venir.
Emmanuel Roux soutenu par les représentants de la liste « Pour l’université de Nîmes » a été élu à l’unanimité, soit 42 voix sur 42 votants. 

Le parcours d’Emmanuel Roux
En 2003 Emmanuel Roux met en place  le pôle “Droit, économie et gestion” du Centre Universitaire de Formation et Recherches de Nîmes nouvellement créé puis y occupe le poste de directeur adjoint de 2004 à 2007.
De 2008 à 2012, il est vice-président de l’université de Nîmes chargé de l’administration et des finances.
Nommé administrateur provisoire du nouveau CUFR de Mayotte, il a mis en place les instances qui ont permis à l’établissement mahorais d’élire son directeur.Le 29 novembre 2012, il est élu président de l’université de Nîmes.
En décembre 2014, il est élu président de la Commission juridique de la CPU En janvier 2015, il est nommé administrateur provisoire de la COMUE-LRU qui élira son président le 8 décembre prochain.

roux