Ecomnews, la plateforme d’informations économiques du Sud de la France, hébergée au sein du BIC de Montpellier, annonce sa 2ème levée de fonds en 1 an et demi pour un montant cumulé de 900 000 €.
La plateforme d’informations Ecomnews est née en 2015 d’un constat simple : ces 10 dernières années, le Sud de la France – en dessous de la ligne Bordeaux-Lyon – s’est fortement développé et constitue un pôle économique de plus en plus important pour la France. Mais jusqu’alors, aucun portail ne faisait écho des interactions entre ces territoires et leurs métropoles, ni de leurs besoins. Ecomnews s’est positionné sur un axe permettant non seulement d’analyser l’actualité des décideurs, des entreprises, des collectivités et des Régions du Sud de la France, mais également leur impact sur l’économie nationale.
Relations méditerranéennes
au ceur de l’actualité
“A ce titre, il est, aujourd’hui, le premier portail économique du Sud de la France et compte plus de 2 millions de lectures, dont 30% sont Parisiens”, assure Denys Bedarride, dirrection de la rédaction avant d’ajouter: «Le succès d’Ecomnews nous a conforté dans l’idée que le même constat s’appliquait à la région méditerranéenne. En effet, cette dernière a toujours été un pôle économique fort, mais peu à peu délaissé de l’intérêt européen du fait de sa situation politique actuelle. Pourtant, la Méditerranée recèle d’échanges économiques fructueux qui impactent l’organisation européenne. Il nous semblait donc indispensable de ne pas se couper de ces pays, pour mieux comprendre cette partie du monde. C’est pourquoi, en janvier 2016, nous avons lancé Ecomnews Med, avec l’ambition de remettre les relations méditerranéennes au coeur de l’actualité économique».
Après une première levée de fonds réussie fin décembre 2015, destinée au développement du portail Ecomnews, le groupe Hugar, présidé par François Fontès a renouvelé sa confiance à l’entreprise Ecomnews en lui accordant une nouvelle enveloppe de 470 000 €. Cette somme servira notamment à la structuration d’Ecomnews Med, tant sur le plan organisationnel que technologique. Le premier versement a, en effet, permis d’initier la traduction des articles du site en Anglais et permettra prochainement le développement de sujets de fonds en Arabe. Un chef de projet a récemment été recruté à cet effet.