Le député européen, Franck Proust, nominé pour les “MEP Awards”

Pour la 2ème année consécutive, Franck Proust, adjoint au maire de Nîmes et député européen, vient d’être nominé pour les « MEP Awards » dans la catégorie commerce international.

Voici la réaction de Franck Proust suite à cette nomination: “ Ce prix attribué par « The Parliament Magazine » viendrait récompenser mon implication dans la Commission du Commerce international au Parlement européen depuis 2011.
J’ai toujours défendu le juste échange plus que le libre-échange. Dans toutes les négociations commerciales avec Singapour, le Canada, le Mercosur, la Corée du Sud par exemple, je regarde si l’accord commercial améliore ou détériore une situation. C’est comme ça qu’on devrait tous analyser la politique commerciale de l’Union européenne.
En tant que rapporteur pour le Parlement européen sur le filtrage des investissements étrangers en Europe, je suis en train de définir la dernière roue du carrosse dans cette Europe qui agit et qui protège. Il faut protéger nos intérêts et notre savoir-faire dans une mondialisation qui ne nous fait pas de cadeau.Rendez-vous le 21 mars pour la cérémonie de remise. Quel que soit le résultat, mon engagement et ma détermination resteront sans faille dans ce travail passionnant et intense au Parlement européen.”