#Confinement Comment bosse… Valentine Wolber, de l’UPE30

  La vie de la com

Un jour, un membre, un témoignage !

Aujourd’hui, c’est Valentine Wolber, membre du Club et Déléguée générale de l’UPE 30 qui témoigne… depuis son bureau-cuisine.

Quel travail de communication l’UPE 30 a-t-elle mené depuis le début de cette pandémie devenue, aussi, crise économique ?

Au début du confinement, nous avons appelé tous les membres de l’association pour savoir comment ils allaient, et aussi pour savoir ce dont ils avaient besoin. Pour notre part, l’équipe qui est composée de 4 personnes, est en télétravail. Certaines étaient en vacances la semaine dernière. Pour ma part, j’ai continué de travailler.  Si je travaille la plus part du temps depuis chez moi, je vais régulièrement au bureau pour relever le courrier  et régler les factures que nous devons aux entreprises. Côté com, nous avons notamment maintenu la newsletter hebdomadaire.

Le contenu de ta newsletter a-t-il changé ?

Oui, jusqu’à la semaine dernière, elle était très axée autour des aides auxquelles certaines entreprises peuvent prétendre. Nous nous tournons aujourd’hui vers “l’après”. La semaine dernière, nous avons par exemple annoncé l’organisation d’une rencontre en Visio-conférence. Il y a beaucoup été question d’échanges de bonnes pratiques.

L’UPE 30 organise chaque année Place à l’Entreprise, début juillet… Qu’en sera-t-il cette année ?

La mort dans l’âme, nous annulons la date… mais pas l’événement que nous réfléchissons à pouvoir reporter plus tard dans l’année. C’est un crève-coeur car elle est importante pour nos entreprises membres et pour nos entreprises prestataires. Je pense notamment au Mas Merlet qui nous accueille chaque année, mais aussi aux sociétés événementielles qui souffrent de ces annulations en série.

Des choses vont-elles changer dans la communication de l’UPE 30 suite à cette crise ?

Sur le fond, je ne pense pas car nous sommes restés proches de nos adhérents. Mais peut-être allons-nous développer davantage les rendez-vous en Visio, dont il semble que certains membres sont demandeurs.

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher