#Confinement Comment bosse… Marlène Gallego

Treize jours que le confinement a été décrété. Treize jours de chômage partiel pour les uns et de continuité d’activité pour d’autres.

Un jour, un membre, un témoignage. Aujourd’hui, Marlène Gallego, gérante de Be Waouh !

Marlène, tu travailles notamment dans le secteur de l’événementiel. On t’imagine touchée. Comment vas-tu ?

Depuis mi-mars, c’est effectivement arrêt des jeux puisque mes événements du mois ainsi que ceux d’avril et mai ont été annulés,, restent quelques dossiers en juin et septemebre.Je devais travailler notamment sur Roland-Garros pendant cinq semaines… C’est reporté en septembre. Cependant, cette période de creux est l’occasion de se remettre à flot administrativement parlant. Je reste positive et je suis persuadé que tout reprendra son cours dans quelques semaines, malgré l’incertitude ambiante.

Comment se déroulent tes journées ?

Je travaille à trouver de nouveaux concepts. C’est aussi l’occasion d’interroger sa créativité. J’ai également retravaillé mon offre en matière de team building et d’Incentive pour pouvoir proposer d’autres choses et mettre plus d’émotions dans de futurs événements et ainsi rassembler et fédérer plus les gens. Les équipes auront besoin de se retrouver après cette période de confinement. Dans mon activité, mieux vaut anticiper. J’ai préparé des choses sympas et innovantes, je crois. En fait, ce temps qui nous est donné permet de revoir ces process et de réfléchir à la façon de s’améliorer. Quand la reprise sera là, les gens auront besoin de nous pour se retrouver et recréer du lien après une période de communication plus axée sur le digital. Il ne faut pas baisser les bras. Et puis, certains clients restent actifs. L’idée de communiquer pendant la crise ne doit pas être oubliée.

Prochaine étape pour toi dans les jours à venir ?

Travailler ma communication ! Car à travailler celle des autres, on oublie parfois la sienne. Je suis à la fois contente d’avoir reformulé mes intentions et repensé des nouveautés, qu’impatiente de les proposer ! Il faudra trouver le bon moment pour démarcher.

As-tu un message à faire passer ?

En ce qui concerne la presse et la communication, je dirais que les entreprises doivent se préparer des aujourd’hui, un peu comme dans l’événementiel, à recommuniquer. Ils doivent prendre le temps de réadapter leur com pendant la crise ; mettre à profit ce temps pour la peaufiner ; apporter d’autres idées d’autres aspects… ne serait-ce que pendant quelques mois.pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il est bien entendu qu’ils peuvent compter sur nos agences, mes confrères et moi, pouvons les y aider.