#Confinement Comment bosse… Christophe Lahondès, Nombre7 Editions

  La vie de la com

Un jour de confinement, un membre, un témoignage.

Aujourd’hui, Christophe Lahondès, gérant de Nombre7 Editions à Nîmes. https://www.nombre7.fr

Christophe, la librairie souffre. Nombre d’éditeurs ont repoussé la sortie de leurs ouvrages à l’automne. Quelle est la situation chez Nombre7 Editions ?

Chez Nombre7 Editions, nous avons décidé dès le 16 mars d’une mise en télétravail du personnel, soit 6 personnes. Ca nous a pris une heure car notre modèle est flexible. Deux personnes sont au chômage partiel : la personne en charge de la communication  et l’autre de l’organisation de salons. En revanche, l’activité éditoriale est maintenue à 100%. C’est l’occasion pour moi de saluer le sérieux et le bon travail de Jade Monseu et Émeline Falempin, nos assistantes d’édition. Chaque matin, une petite visio individuelle avec Gilles Arnoult (mon associé), permet d’entretenir la cohésion de l’équipe et de suivre l’avancée de nos dossiers. Tout au long de la journée les échanges au sein de l’équipe se poursuivent via notre messagerie instantanée. Notre sacro-sainte messe éditoriale du jeudi matin est bien évidemment maintenue mais en visioconférence.

Ton modèle est celui d’une impression du livre à la demande avec livraison à domicile, rencontres-tu des soucis d’impression ou de livraison ?

Nous ne rencontrons aucun souci d’impression car nos prestataires continuent de travailler. Les seuls soucis de livraison que nous rencontrons sont liés aux actuels délais postaux, un peu rallongés en raison des tournées réduites.

Continues-tu de recevoir des textes ?

Oui, nous en recevons. Nous les lisons. Et nous continuons de signer des contrats d’éditions.

Comment appréhendes-tu la rentrée littéraire, notamment en ce qui concerne les salons ?

Les cartes vont en effet être rebattues… Les salons ne redémarreront pas, je pense, avant fin août. Nous n’avons pas de visibilité à ce niveau. Olivier Benoît, qui était notre stagiaire en charge des salons, sera embauché. Nous allons créer son emploi.

 

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher