Compte-rendu formation média training

  La vie du Club
Jeu de rôle face caméra 
Grâce à leur investissement enthousiaste, collaboratif et productif, les participants de la journée Mediatraining du 26 février ont pu pratiquer « dans les conditions du direct » l’exercice de l’interview. Les synergies au sein du groupe, dans une ambiance bienveillante, ont favorisé la créativité dans le choix des messages et des arguments : concision, précision et assertivité.

Les phases de feed-back collectif à partir des vidéos – réalisées par Bernard Puchol qui jouait le rôle de coach-caméraman – ont permis aux binômes journaliste/interviewé de constater que les autres ne nous perçoivent pas comme nous nous percevons nous-mêmes… D’où l’importance de se préparer et de répéter pour optimiser à la fois la forme et le contenu.

« en cette année 2020… je mets 20/20 à cette formation qui allie pédagogie et pratique, en une journée on fait des progrès réels et concrets… 20/20 pour la méthodologie qui me sera bien utile pour mes futurs contacts avec les médias

Maguelonne

« L’exercice de l’interview, s’y préparer, est une réelle plus-value pour nos métiers. 
L’entraînement en vidéo est une étape incontournable de cette formation pour dédramatiser la situation. Merci à Agnès, Bernard et Pierre pour cet accueil chaleureux ainsi qu’aux participants. »
Josée-Claire
Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher