Commerces: comment utiliser internet et les réseaux sociaux pour générer du trafic?

Augmentation du prix du tabac, trafic trans-frontalier, paquet neutre, les buralistes ont souvent fait la une de l’actualité ces dernières années. Confrontés à une mutation des habitudes de leurs clients, ils prennent les choses en main pour faire venir des clients dans leurs commerces. C’est l’objet de la formation dispensée ce jeudi au Mas Merlet, par l’agence Digitale nîmoise UPPO.

Au programme de cette journée : comprendre le fonctionnement d’internet, des réseaux sociaux et application directe avec création de son profil.
Animer une petite communauté autour de son commerce, diffuser ses offres promotionnelles, faire découvrir de nouveaux produits… Bref, communiquer autour du premier commerce de proximité.
Rappelons que les buralistes représentent plus de 25 000 de commerces en France et qu’il s’agit – le plus souvent – du seul commerce encore présent dans les zones rurales. A l’issue de cette formation, les buralistes sauront mieux appréhender les réseaux sociaux, auront fait part de leur crainte à y être présent et auront été accompagnés dans leur développement.
L’exemple parfait de l’adaptation commerciale dont ils font preuve depuis quelques années.

UPPO, c’est l’agence digitale qui bouscule les codes de la communication. Issue d’un savant mélange de savoir-faire, entre la photo, la vidéo, le community management et l’impression.
Communiqué de la chambre syndicale des buralistes du Gard

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