Collecte gastronome à Nîmes : les Grands Chefs vont régaler les donneurs de sang

  La vie de la com

Pour aider l’EFS à augmenter le nombre de donneurs sur la Capitale gardoise, les plus grands noms de Gard aux Chefs ont accepté de relever un nouveau défi : dépasser le record du nombre de donneurs accueillis en une semaine à l’EFS de Nîmes, et réaliser un nombre important de prélèvements pour chaque type de dons : sang,plasma et plaquettes.Le challenge est de taille et les nîmois appelés à relever leurs manches pour effectuer un geste de solidarité avant de prendre part, chaque jour, à la Table d’un nouveau Chef !
Pour lancer cette semaine de tous les records, comme l’espèrent les membres de l’EFS, les acteurs de cette opération solidaire seront tous réunis à l’EFS de Nîmes, situé dans les hauteurs de l’Hôpital Universitaire Carémeau, pour un point presse le 12 novembre à 12h. Ce sera l’occasion de faire le point sur les objectifs de cette semaine au cours de laquelle l’EFS espère réaliser un nombre de prélèvement en sang, plasma et plaquettes jamais atteint jusqu’ici en une semaine.
Spécialités culinaires cherchent donneurs solidaires.
L’Etablissement français du sang de Nîmes a la chance de pouvoir compter sur des partenaires tels que les membres de Gard aux Chefs, dont la renommée n’est plus à faire, et dont les recettes culinaires régalent les donneurs solidaires. Cette année, deux nouveaux noms de la gastronomie nîmoise rejoignent l’opération : le pâtissier Pierre Francin, et Damien Sanchez, du restaurant gastronomique SKAB, installé au centre-ville, à deux pas du musée de la romanité.

– Lundi 12/11/18 : Vincent Croizard du restaurant Vincent Croizard à Nîmes
•-Mardi 13/11/18 : Michel Benet Traiteur La Vallergueet Serge Chenet –Restaurant Entre Vignes et Garrigues Pujaut
-Mercredi 14/11/18 : Michel Kayser – Restaurant Alexandre, Garons
– Jeudi 15/11/18 : Julien Lavandet, Restaurant La Table 2 Julien, Uzès
-Vendredi 16/11/18 : Damien Sanchez, Restaurant SKAB, et Pierre Francin, Pâtissier, Nîmes

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher