Le club de la presse sur la scène du théâtre « Le Périscope »

  La vie du Club

Pour son pot de novembre le club de la presse et de la communication du Gard a investi le théâtre du Périscope.

Au début de cette soirée, Maud Paschal, la directrice du théâtre revenait sur l’histoire de cette salle de spectacle qui a ouvert en 1999.  « Notre théâtre, expliquait la directrice, se veut un espace artistique et culturel au coeur du quartier Gambetta ». Elle indiquait ensuite que le Périscope et l’association Kaléidoscope interviennent dans quatre plusieurs domaines d’activités: une programmation de spectacles axés sur les écritures actuelles et la création contemporaine; des actions culturelles dans le cadre de la politique de la ville; et des résidences d’artistes « pour, précisait Maud Paschal, accompagner l’émergence de compagnies régionales« .
La compagnie Interstices a, ainsi, pu ces dernières semaines préparer son nouveau spectacle dans les locaux du Périscope. Un spectacle qui sera présenté dans le théâtre les 16 et 17 novembre. « Les trois personnages de la pièce, en s’arrachant à la vie qui était la leur, partent à la rencontre des utopistes d’hier et d’aujourd’hui », expliquait Marie Lamachère, la metteuse en scène.
Derniers intervenants, Vincent Martin et Mariane Valade  du Centre des jeunes dirigeants de Nîmes. Comme ils étaient sur devant un décor de théâtre, ils ont improvisé, avec brio, un sketch pour présenter la soirée de prestige du CJD. Le 21 novembre, à l’Hôtel Atria, Bernard Laporte, ex joueur et ex-entraîneur de club, sélectionneur de l’équipe de France, président de la Fédération française de rugby et homme d’affaires, donnera, dans le cadre de cette soirée, une conférence sur le thème « sport et entreprise ».
Avant le pot, Michel Pelamourgues, président du club de la presse et de la communication du Gard, revenait sur le nouveau site du club réalisé par la société Iloop et dévoilait les prochains rendez-vous du club:
13 novembre, participation à la sélection de la cuvée de la presse et de la communication en partenariat avec les vins IGP du pays du Gard.
16 novembre, (18h30) table-ronde sur le thème « Réinventer le tourisme gardois« , à l’hôtel Novotel Atria avec notamment Denis Bouad, président du Conseil départemental et Philippe Pecout, vice président délégué au tourisme.
23 novembre (8h30) atelier sur la gestions de crise (Animation Agnès Miclo) à la Chambre de commerce et d’industrie de Nîmes
7 décembre, pot de fin d’année au Vatel.

La directrice du Périscope présente la programmation du théâtre; Photo Philippe Ibars

Marie Lamachère, la metteuse en scène. de la compagnie montpelliéraine « IInterstices ». Photo Philippe Ibars

Mariane Valade et Vincent Martin: un joli sketch pour présenter la soirée Prestige du CJD qui accueillera Bernard Laporte le 21 novembre. Photo Philippe Ibars

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher