CHU de Nîmes: succès du concours artistique et de la collecte de bouchons

  La vie de la com

À l’occasion de la semaine du Développement durable, le CHU de Nîmes a proposé deux challenges à ses collaborateurs, qui se sont vus récompensés le mardi 5 juin. Le public était nombreux dans le hall de l’hôpital universitaire Carémeau pour participer à ce moment fort et convivial.

Concours artistique individuel « Recycl’Art » 

Un challenge artistique a été proposé à tous les collaborateurs du CHUN. L’objectif était de créer une œuvre à partir de déchets recyclables selon la liste du SITOM SUD GARD. 17 participants, dont quatre services, se sont ainsi prêtés au jeu. Trois lauréats ont été récompensés par un jury composé du groupe Éco-gestes du CHUN et d’artistes de renom : José Pirès, artiste peintre et mécène du CHUN, Melvyn Barros artiste peintre de la nouvelle génération et Stéphanie Chatelet, artiste mosaïste. Le gagnant a reçu un ordinateur portable.

La participation de ce jury professionnel a permis de valoriser l’action des personnels, de légitimer leur démarche artistique, mais aussi de remercier ces artistes qui se sont impliqués et s’impliquent encore dans la politique culturelle du CHUN.

Remise des prix du concours interservices de collecte de bouchons

Avec ce concours dont l’objectif était de collecter le maximum de bouchons au profit de l’association Bouchons gardois, le CHUN a rappelé son engagement en faveur des personnes en situation de handicap. La revente des bouchons permet de financer, par exemple, des matériels adaptés tels que des fauteuils ou des ordinateurs. 675 kg ont ainsi été recueillis par les collaborateurs du CHUN !
La remise des prix a été effectuée en présence de la présidente de l’association, Maryse Martin.

La politique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) du CHUN

Ces deux actions s’inscrivent pleinement dans le projet RSE, qui figure parmi les axes principaux du Projet d’établissement 2017-2021 de l’institution. Acteur engagé dans son écosystème et conscient de son poids d’opérateur économique citoyen, le CHUN s’est engagé, depuis 2009, dans une politique RSE au sein de son territoire, avec une réelle volonté d’ancrer la dynamique de développement durable dans toutes ses organisations. Cela se traduit par une optimisation des ressources, un investissement éco-responsable et une contribution à la Qualité de vie au travail (QVT).

Communiqué du CHU de Nîmes

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher