Château Beaubois lance une cuvée militante pour relocaliser le jean à Nîmes

  La vie de la com

Avec leur nouvelle cuvée collector « Ramenons le Denim à la maison », Fanny et François Boyer vignerons au Château Beaubois en Costières de Nîmes signent un rouge bio militant et solidaire. Tous les bénéfices de la vente seront reversés aux Ateliers de Nîmes dont le projet est de relocaliser le tissage de la toile Denim dans la ville éponyme. Zoom sur une cuvée aussi élégante que participative.

Haute couture
Issue des plus belles parcelles bio du domaine et vinifiée avec soin, la petite dernière de Fanny et François Boyer, vignerons au Château Beaubois (voir encadré) en Costières de Nîmes est une cuvée cousue main, emprunte d’élégance et de finesse à l’image des vins du domaine. Si ce rouge gourmand à la robe sombre et pourpre, au nez franc et fruité, doté de tanins soyeux est un digne représentant de la Vallée du Rhône, il a également une originalité : celui de participer au retour du Jean à Nîmes.
Participative
La création de la cuvée « Ramenons le Denim à la maison » est née en 2015 d’une rencontre entre Fanny Boyer et Guillaume Sagot, co-fondateur des Ateliers de Nîmes. « J’ai eu un coup de coeur pour ce projet dont l’objectif est de relocaliser la fabrication du Denim à Nîmes. Nous avons, avec les créateurs, le même attachement au territoire et à la ville de Nîmes et nous partageons les mêmes convictions sur les bienfaits de la production locale et des atouts du made in France », explique la vigneronne, très enthousiaste à l’idée de lancer une campagne de Crowdfunding pour soutenir financièrement ce projet. La totalité des bénéfices de la vente de ce vin sera reversée à l’entreprise nîmoise pour l’aider à acquérir des métiers à tisser des années 1950.

 

Collector
Editée en série limitée (1000 cols), chacune des bouteilles sera présentée dans un coffret collector co-brandé Château Beaubois et Ateliers de Nîmes, délicatement fermé avec un ruban de satin bleu et blanc. Pour la première fois dans le monde du vin, les bouteilles seront habillées d’une étiquette en Denim bleu brut. Un clin d’oeil à la toile Denim, née à Nîmes, il y a plusieurs siècles et au savoir-faire français

Château Beaubois, le domaine en Costières de Nîmes qui monte
Vignoble familial depuis quatre générations, le château Beaubois est implanté sur l’appellation Costières de Nîmes. Il est aujourd’hui dirigé par Fanny et François Boyer, frère et soeur. Fondé au 13e siècle par les moines cisterciens de l’abbaye de Franquevaux, le domaine est depuis dix ans cultivé en bio. Innovants, dynamiques et créatifs, Fanny et François font partie de la génération montante de l’AOC Costières de Nîmes. Ils y insufflent un vent de fraîcheur et proposent des vins emplis d’élégance et de pureté. www.chateau-beaubois.com

 

 

 

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher