« Charte entreprises & quartiers Alès » : trois rendez-vous à venir avec FACE Gard

  La vie de la com

La cérémonie organisée dans les salons de la Préfecture le 6 septembre 2018 a officialisé la reconduite du développement de la Charte Entreprises & Quartiers dans le Gard, grâce à l’engagement de 96 signataires pour 2018 et 2019.
Parmi eux, nous comptons 20 structures alésiennes : Arnal Sofocev, Aviance Conseils, Casino Bilina, Cora, Csoukha, CTP constructeur, Décathlon, Gard Entreprises, La Gardoise, Languedoc Service, Léo Lagrange, Mine de Talents, MJM, Mr Bricolage, Pharmacie Agnès Praden, Recolor, Rourissol, Soka Services, Venier rénovation, Véolia Eau.
Dans le cadre de sa mission d’animation départementale de la Charte, le club d’entreprises FACE Gard leur propose 3 rendez-vous d’ici la fin de l’année :

 Module relatif à la gestion de la diversité en entreprise 

Mercredi 21 novembre de 9h à 12h, à la pépinière Léo Lagrange, 46 bis boulevard Gambetta (accueil à partir de 8h30).

(Re) découvrez les notions relatives à la diversité & leur application concrète dans la vie de l’entreprise, pour un management plus responsable. Inter-entreprises & gratuite, cette session est faite pour les chef.fe.s d’entreprises & les cadres dirigeants.

Forum métiers « Les rencontres pour la réussite »

Jeudi 29 novembre de 7h50 à 11h45 au sein du collège Jean Moulin, 1 avenue Jean Baptiste Dumas.
Les entreprises viennent parler de leurs métiers à un public de 3ème d’un établissement REP+ (Réseau d’Education Prioritaire Renforcé) pour leur donner envie de s’orienter vers leurs filières et leur rendre les choses concrètes ! La presse & les partenaires techniques et institutionnels seront présents.

Matinée de simulations d’entretiens d’embauche « Jeudis de l’Emploi »

Rendez-vous jeudi 6 décembre, de 9h à 12h, au sein de la Maison de Projets d’Alès, 34B avenue Jean-Baptiste Dumas (accueil à partir de 8h30).

  Dans une ambiance conviviale, bienveillante et sans enjeu de recrutement, des professionnel.le.s entraînent des demandeurs d’emploi majoritairement issus des Quartiers Politique de la Ville autour de simulations d’entretiens d’embauche personnalisés.

  • Pour ces 3 manifestations, renseignements et inscriptions auprès de FACE Gard.

Toutes ces manifestations sont organisées grâce au soutien et en partenariat avec les acteurs économiques et institutionnels locaux, le Contrat de Ville d’Alès Agglomération (CGET, Conseil Départemental, Alès Agglomération) et la Direccte.

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher