Chargée de communication et d’événementiel

À propos de l’offre d’emploi
Rattaché au directeur général et travaillant en étroite collaboration avec les équipes commerciales & agritourisme, vous serez en charge de faire rayonner la marque La Distillerie Bel Air auprès de ses consommateurs et clients.

1 – Marketing & Stratégie

Garant de la connaissance consommateurs
Garant de l’identité de la marque sur l’ensemble des supports de communication ( BtC, BtB et Agritourisme).
Site Internet : en collaboration avec un webmaster, responsable de la bonne tenue, des mises à jour des sites internet et de sa visibilité organique. En fonction des activations, création de landing page spécifiques.
Produit : en collaboration avec un designer, les imprimeurs et les affaires règlementaires, responsable des packaging de la marque. ( innovation, rénovation, nouvelle identité graphique)
Assurer une veille concurrentielle en surveillant les tendances du marché et en analysant les actions des concurrents.

2 – Communication : en charge de la communication sur l’ensemble de points de contact clients / consommateurs.

Définition et mise en place de la stratégie de communication digitale de la marque, ainsi que de l’animation des réseaux sociaux ( Facebook, Instagram & Linkedin)
Définition de la stratégie de contenu de la marque et mise en place de celle-ci en propre ou via des agences externes ( design, copywriting , vidéo etc…)
CRM : En charge de la stratégie CRM de la Distillerie Bel Air et d’assurer sa mise en place notamment par le biais de la newsletter.
Relation Presse : rédaction et partage aux journalistes de communiqué de presse à l’occasion d’évènement ou de lancement produit.

3 – Partenariat : création et mise en place de partenariat avec des marques, des influenceurs, des blogueurs affinitaires à l’univers de la distillerie Bel Air afin de faire connaître la marque.

4 – Évènement

Agritourisme : recommandation et participation aux évènements qui se tiennent dans les distilleries de la marque durant la saison estivale telles que des visites guidées, des ateliers de fabrication d’huiles essentielles etc…
Présence & animation lors des salons professionnels de la marque
Organisation d’évènements pour clients VIP BtB, BtC. Praticiens de santé naturelle.

5 – Trade Marketing, en collaboration avec les équipes commerciales :

Création des supports de vente pour les commerciaux
Responsable de la création de la PLV / Merchandising en boutique

6 – Analyse & recommandation : Mesurer l’impact des actions de communication, réaliser des rapports réguliers pour évaluer l’efficacité des campagnes et recommander leur optimisation.

Qualifications

De formation niveau bac+3/5 (école de communication ou commerce)

Expérience de 3/5 ans en agence ou chez un annonceur

Esprit d’équipe / Autonomie / Créativité / Bonne capacité à travailler de manière transversale / Excellentes capacités d’analyses et rédactionnelles

Maîtrise professionnelle des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, YouTube, Twitter)
Maîtrise d’Excel / Maitrise d’outil design ( CANVA) / Outil CRM ( Mailchimp / Hubspot)

Poste basé à Brouzet-lès-Alès – 30580. Télétravail partiel possible.

https://www.linkedin.com/jobs/view/3763589092/