Chargé de communication interne

Dans le cadre de sa nouvelle Gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences, la collectivité souhaite améliorer la communication interne en recrutant une personne en charge, notamment, de cette mission.

Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.

Sous l’autorité de la responsable du service communication, au sein de la DRPP, vous aurez en charge, en lien avec la direction générale, et le service RH, de participer à la définition de la stratégie de communication interne et élaborer et lancer un plan global de communication interne que vous suivrez et mettrez en œuvre. Par ailleurs, vous assurerez un rôle de relais d’information auprès des salariés, sur l’actualité de la collectivité, et contribuerez à créer de nouveaux supports et actions de communication interne. De plus, vous participerez à l’organisation et à l’animation d’événements internes et pourrez être mobilisé(e) lors d’évènements externes. Vous favoriserez également une meilleure connaissance de l’ensemble des agents, des affectations et des sites, et créerez du lien en contribuant à faire émerger une culture commune.

PROFIL : Statutaire cat B – filière administrative ou technique – à défaut contractuel

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :

Maîtrise des techniques de web rédaction, connaissance des logiciels de PAO, traitement de l’image/montage (Photoshop, Illustrator, Indesign, Publisher…) et de gestion de contenu (CMS-Wordpress), réalisation de vidéo et outils de montage vidéo.
Aptitudes rédactionnelles et organisationnelles avérées, maîtrise parfaite des règles typographiques et de la chaîne graphique.
Bonne élocution et présentation
Capacité à diffuser l’information, à convaincre, mobiliser et fédérer (sens de l’écoute et du contact).
Connaissance de l’environnement territorial (communication et RH), de son cadre réglementaire (statut, évolution des politiques publiques, RGPD) et du fonctionnement des collectivités.
Capacité à mettre en œuvre et suivre un plan de communication interne.
Capacité à travailler sur des projets en transversalité et goût du travail en équipe
Qualités d’analyse et de synthèse.
Réactivité, disponibilité, créativité, force de proposition.
Gestion du stress (communication de crise).
Autonomie, polyvalence, discrétion et confidentialité.
DIVERS :
Temps complet. Rémunération statutaire + IFSE + CIA, CNAS et COS
Recruteur : Ville de Vauvert

Candidatures à adresser avant 16 février 2024 à : Monsieur le Maire, 2 place de la Libération et du 8 mai 1945 – 30600 VAUVERT ou mairie@vauvert.com

LES CANDIDATURES PRISES EN COMPTE SERONT CELLES COMPLÈTES ET AYANT SUIVI LA PROCÉDURE INDIQUÉE CI-DESSUS.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la fiche de poste. Consulter ici