Chargé de communication interne et Marque Employeur F/H/N

Et si vous rejoigniez la Team Bleu Libellule ?

Chez Bleu Libellule, tout est mis en œuvre pour que chacun se sente responsabilisé dans sa fonction et que chacun comprenne sa valeur pour l’entreprise.

Nous voulons développer votre liberté d’action, le volontariat, la prise d’initiative tout en maintenant l’ensemble des valeurs qui nous sont chères.

Notre objectif : Vous permettre de vous développer et d’évoluer dans l’entreprise.

Quel sera votre rôle ?

En tant que Chargé.e de communication interne et marque employeur, tu intègres le pôle RH composée d’une vingtaine de personnes, et plus particulièrement la Team Recrutement & Marque employeur !

A ce poste, tu deviens le garant de l’image employeur du Groupe, en interne auprès des collaborateurs, mais aussi à l’externe auprès des candidats potentiels !

En véritable chef de projet, ton objectif est d’améliorer l’attractivité de l’entreprise et de valoriser notre culture RH, tout en contribuant à la fidélisation des collaborateurs.

Notre management responsabilisant et ta liberté d’action te permettent d’évoluer sur 3 axes différents :

Marque employeur & e-reputation :

Mise en place d’action et d’évènements visant à promouvoir et différencier notre marque employeur
Community management : gestion des réseaux sociaux (Linkedin & Instagram), création de contenus créatifs et innovants (visuels, vidéos, édito, etc), en phase avec notre stratégie RH, analyse des KPIs liés et mise en place de plan d’action adapté !
Optimisation de notre visibilité online et analyse des performances de nos outils et plateformes de recrutement (jobboards, sponsorisation, ATS, etc)
Gestion de notre e-reputation via la modération et l’analyse des avis salariés et candidats

Communication interne & évènementiel :

Création de supports de communication à destination des collaborateurs en fonction des projets d’entreprise, et mise en place de rituels de communication visant à améliorer la transmission et la transparence des informations
Création et coordination d’un planning de communication interne, en assurant la cohérence et la clarté des messages
Participation à l’organisation d’évènements internes (séminaires, inauguration, Team Building) ayant pour objectif de fédérer les équipes
Gestion et mise en place de partenariats associatifs renforçant l’engagement RSE de l’entreprise (mécénats, évènements caritatifs, actions solidaires, etc)

Pour réussir sur ce poste ?

Tu es issu.e d’une formation Bac+5 en Stratégie de Communication RH / Marque employeur,

Tu maîtrises les codes et bonnes pratiques de communication, tu maîtrises parfaitement les logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator et InDesign), ainsi que les outils de création vidéo (Première Pro et After Effect).

Tu es de nature créatif.ve, organisé.e et cultive un excellent sens du relationnel,

Tu es animé.e par les enjeux RH/marque employeur et est force de proposition sur ces sujets,

Et bien sûr, vous partagez les valeurs Bleu Libellule : L’Audace, la Bienveillance, la Passion et l’Ambition !

Salaire et avantages :

  • Salaire à définir
  • Primes sur objectifs
  • Prime d’intéressement
  • Carte ticket restaurant (part employeur 60%)
  • Mutuelle (part employeur 80%)
  • Dotation produit du mois
  • Tarif VIP sur tout notre catalogue
  • Télétravail

Dans le cadre de notre politique visant à renforcer l’égalité des chances et l’inclusion, nous nous engageons à œuvrer dans le respect des principes d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, de diversité, de mixité et de non-discrimination.

Afin de faire vivre ces valeurs à tous les niveaux de l’entreprise, nous sommes bien entendu engagés en faveur du handicap.

Chaque talent est reconnu pour sa singularité et trouve toute sa place dans nos équipes !