Chargé / Chargée de communication (H/F)

Emea agro commercial communication officer (h/f) – Uchaud
Au sein du service Marketing, l’équipe communication contribue à la promotion de l’entreprise, de la marque et des variétés de semences Sakata dans la zone EMEA auprès des prescripteurs, clients directs et indirects et du secteur de la semence en général.

Missions
Rattaché(e) à la Responsable Communication EMEA, vous travaillez en collaboration avec les équipes communication, marketing et ventes sur la zone EMEA.
En partenariat avec les chefs de produit, vous co-définissez et mettez en œuvre la stratégie de communication commerciale et êtes garant de l’ensemble des supports intégrant du contenu agro (notamment fiches techniques, catalogues.).

Vos missions principales :
– recenser, analyser et planifier les besoins des chefs de produit et équipes de vente, en termes de

supports de communication commerciale/technique
– définir des process pour la réalisation de supports de communication consistants (au niveau de la
structure de l’information, du wording et du graphisme)
– gérer la réalisation de différents supports : de la création au suivi de fabrication
– structurer et mettre à jour des bases de données (BDD produits sur Excel, photos, vidéos.)
– gérer les prestataires : de leur sélection à l’analyse des résultats
– gérer le budget de chaque projet/support

Des voyages ponctuels sont à prévoir.

Profil
Nous recherchons un candidat ayant une expérience de 3 ans minimum dans la réalisation de supports de communication (de préférence commerciaux ou techniques) dans une entreprise internationale et dans un univers B-to-B.

Vous avez soit une formation agronomie/agriculture couplée avec une expérience en communication, soit une formation en communication avec une première mise en pratique dans le secteur de l’agronomie/agriculture.

Vous faites preuve d’aisance relationnelle et savez coordonner des projets transverses. Capacités d’organisation, rigueur et pédagogie sont des compétences essentielles pour ce poste. Vous êtes capable de travailler sur plusieurs dossiers en même temps en gérant les priorités.

Votre niveau d’anglais est excellent à l’oral comme à l’écrit (rédactionnel, orthographe, grammaire et syntaxe). Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel) et la suite Adobe (Photoshop et InDesign).