Cévennes Tourisme : Le programme des visites dégustations de l’été

  La vie de la com

Cévennes tourisme organise cette année encore, un programme estival de visites dégustations. Dans des lieux insolites, privilégiés ou incontournables des Cévennes, les vins IGP sont mis à l’honneur. L’occasion de découvrir tout un terroir mais aussi le travail des vignerons cévenols.
Cette année les visites dégustation de l’été se renouvellent ! Après s’être installées à Vézénobres, au Château de Ribaute ou encore à la Bambouseraie, en 2019 elles investiront notamment le château de Portes. Une visite dégustation sera même dédiée aux bières locales.

Mais pour bien commencer la saison, un atelier “Création de son propre vin” à la cave de Massillargues est proposé le 22 juin. Une chouette idée cadeau pour les mamans et papas amateurs de vins !

“CRÉEZ VOTRE PROPRE VIN” COMME UN PRO À LA CAVE DE MASSILLARGUES
Après une visite commentée de la cave, les participants dégusteront les vins IGP Cévennes, qu’ils pourront ensuite utiliser dans leur assemblage. Conseils techniques et commentaires d’Éléonore accompagneront les apprentis œnologues jusqu’à la mise en bouteille.
L’atelier se déroulera au cœur de la cave, entouré des cuves en un lieu habituellement non accessible au public. Une fois la bouteille du précieux cru finalisée, la matinée se terminera par un moment de convivialité autour d’un buffet de terroir à l’extérieur, sous les parasols.

Samedi 22 juin 2019, 10h30 – 25€ par personne
RÉSERVATION OBLIGATOIRE: 04 66 52 32 15 ou www.cevennes-tourisme.fr

Indisponible à cette date-là ? Envie de prolonger l’expérience ? La Cave de Massillargues travaille avec la chambre d’hôtes “Entre vignes et oliviers” pour proposer un séjour œnotourisme “nid divin” avec parcours œnologique, dîner à la table d’hôtes et nuit en roulotte.

Les dates de la tournée 2019
Samedi 8 juin à 11h30 : Train à vapeur
Samedi 22 juin : Assemblage de vin à la cave de Massillargues
Mercredi 31 juillet : Château de Portes
Mardi 6 août : Maison du mineur
Mardi 13 août : Visite dégustation brasserie en Cévennes.
Samedi 7 septembre : Train à vapeur

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher