Certification HVE et nouvelle chargée de com chez les Vignerons Créateurs

Si vous ne les connaissez pas directement, vous avez forcément déjà dégusté leurs vins lors de nos pots qui, en temps “normal”  nous réunissent une fois par moi pour échanger et réseauter. Partenaires du Club depuis plusieurs années, les Vignerons Créateurs ont deux actualités à partager: la certification HVE et l’arrivée d’Eugénie Jouffrey, chargée de communication.

Fin 2020, la cave a obtenu la certification HVE -Haute valeur environnementale– pour une grande partie des exploitations de ses coopérateurs.

Cette certification, qui existe depuis 2007,  a été créée part le Grenelle de l’environnement pour certifier au point de vue environnemental les exploitations agricoles. Il existe 3 niveaux :

  • niveau 1 : Le respect des pratiques essentielles de la réglementation environnementale. 
  • niveau 2 : L’adoption de techniques à faible impact environnemental. 
  • niveau 3 : la mesure de seuils de performance environnementale en matière de biodiversité et de faible dépendance aux intrants. –> Niveau correspondant à HVE

Au niveau national au 1er Juillet 2020 il y avait 8218 exploitations certifiées HVE en France dont 204 dans le Gard (les exploitations viticoles représentent à elles seules 6699 exploitations !).

Pour cette 1e année, la démarche collective porte sur 890 Ha en HVE 3 sur les 1300 Ha que comporte la coopérative.

Tous les vins produits en bouteilles en AOP (Costières de Nîmes – Côtes du Rhône – Clairette de Bellegarde ) et certains IGP sont HVE Niveau 3 pour le millésime 2020.

La cave compte bien poursuivre l’accompagnement de ses producteurs pour 2021.

 

Depuis début janvier, Eugénie JOUFFREY s’occupe de la communication des Vignerons Créateurs.

A 25 ans, Eugénie est originaire de Paris. Un diplôme de Marketing et Communication du Programme Grandes Ecoles de l’EM Strasbourg en poche, elle a suivi quelque stage de marketing et la communication et est arrivée en septembre a la cave à Bellegarde en tant que vendeuse à mi-temps. Son poste à ensuite évolué pour devenir vendeuse et en charge de la communication à plein temps.

Eugénie Jouffrey nouvelle chargée de com de la cave des Vignerons Créateurs à Bellegarde

“Pour moi cette opportunité d’être à la fois à la création, à la mise en place et à la constatation des résultats en magasin, est une vraie chance ! Je peux déceler les besoins, adapter les supports et la forme a chaque point de vente et avoir une idée réaliste des attentes des clients. Pour moi c’est ça la communication: une communication simple et efficace, une écoute du client pour comprendre ses besoins et ses attentes”

Pour la joindre: 06 68 68 0391 / communication@vigneronscreateurs.com

Laisser un commentaire