Cereg lance son Fonds de dotation NaïaGaïa

Email

NG2.jpg

Lancé par le bureau d’études Cereg lors de la conférence de presse du 22 septembre 2021, le Fonds de dotation NaïaGaïa est un dispositif de mécénat à vocation environnementale et sociétale.
Il a pour objectif d’agir pour la Terre et le Vivant, avec la vocation de construire ensemble les projets du futur dans un objectif Développement Durable.
Le fonds de dotation NaïaGaïa œuvre pour une régénération des projets d’aménagement du territoire avec l’objectif de mener des actions visant à favoriser les équilibres entre les activités humaines et la Terre, dans le sens d’une « symbiose » entre nos modes d’interventions anthropiques et notre Terre comme planète durable.
Ancré dans l’amélioration du cadre de vie, des développements socio-économiques au bénéfice de l’être humain et de son écosystème, il recherche, par ses actions à faire face collectivement, dans le respect, les échanges et l’écoute, aux enjeux majeurs liés au changement climatique et ses conséquences pour la planète.
NaïaGaïa a vocation à faciliter la réalisation d’études et d’expérimentations, par le partage et les accompagnements des acteurs de l’aménagement des territoires en France et à l’étranger, dans l’objectif commun de promouvoir une planète plus durable et favorable au bien-être des populations qui y vivent.
Il fonde ses engagements autour des valeurs du respect mutuel et du partage entre les individus pour favoriser l’intelligence collective dans la construction de futurs projets d’aménagement du territoire.
Nouvel acteur du mécénat environnemental et sociétal, NaïaGaïa souhaite participer et contribuer par ses projets à innover dans les domaines de l’aménagement des territoires et l’écologie.

Rejoindre le Fonds de dotation NaïaGaïa : un engagement collectif et responsable :
Initié par le bureau d’études Cereg, le Fonds de dotation NaïaGaïa a lancé sa première campagne nationale d’appel à la générosité publique lors de la conférence de presse du 22 septembre 2021 à 11h, qui sera donnée dans les locaux de l’école Montpellier Business School, en présence du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault, André DELJARRY, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, et d’acteurs économiques et institutionnels du territoire.
Ce lancement marque la naissance officielle du Fonds et le début de la collecte de dons dans l’objectif de pouvoir soutenir de nombreux projets.

En savoir plus sur le Fonds de dotation NaïaGaïa :
Le Fonds de dotation NaïaGaïa s’adresse aux personnalités morales (entreprises, fondations, fonds de dotation ou associations) et aux particuliers désireux de s’impliquer dans un aménagement du territoire soucieux de préserver la Terre et le Vivant.
Le Fonds de dotation NaïaGaïa est créé par Cereg, acteur incontournable de l’aménagement du territoire depuis 30 ans.
Cereg, par ses 3 métiers d’études, de mesures et de maîtrise d’œuvre, exerce ses compétences dans 10 domaines clés :

  • L’eau potable,
  • L’assainissement des eaux usées,
  • L’assainissement des eaux pluviales et la prévention des risques inondations,
  • Les ressources en eau et milieux aquatiques,
  • L’aménagement des territoires,
  • Les infrastructures routières et voiries,
  • La santé, le cadre de vie et la gestion des déchets,
  • Les énergies et télécommunications,
  • Les dossiers règlementaires,
  • Le paysage.

Co-Piloté par 8 dirigeants aux savoir-faire différents et complémentaires, Cereg, qui regroupe 12 agences en France et plus de 120 collaborateurs, conjugue les compétences pour apporter une réponse sur-mesure aux enjeux du changement climatique.

Gouvernance du Fonds de dotation NaïaGaïa :
Le Fonds de dotation NaïaGaïa est présidé par Jacques DE LA ROCQUE, co-dirigeant de Cereg, et Responsable du Pôle Environnement. Il est géré et animé par sa Directrice Générale Patricia LEVRAULT, Directrice Communication & Relations Stratégiques de Cereg.
Retrouvez ci-après la Gouvernance du Fonds : https://www.naiagaia.org/index.php/gouvernance

Contact :
Patricia LEVRAULT | Directrice Générale
p.levrault@naiagaia.org | 06 07 43 38 02