Carnet noir : Décès de Jean-Luc Pouthier

La vie des médias

pouthier

Le journaliste Jean-Luc Pouthier, ancien rédacteur en chef des pages Idées de “Libération”, et directeur du “Monde de la Bible”, est décédé mi-juin des suites d’un cancer.
Vivant dans le Gard, Jean-Luc Pouthier était conseiller municipal dans la commune de La Roque-sur-Cèze.
“La Croix” et “Le Monde” ont notamment rendu hommage à Jean-Luc Pouthier qualifié de “grand connaisseur des avatars du catholicisme au XXe siècle, mais modeste, cordial et conciliant, amoureux de la conversation autour d’un petit vin blanc, (il) n’ignorait rien de la violence et des conflits politico-religieux et sociétaux de l’heure.”

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.