Café IA : Les métiers du graphisme en question

La vie du Club

Jeudi 16 octobre, à l’heure du café du matin, une quinzaine de participants se sont retrouvés au premier étage de la brasserie Le Palace à Nîmes pour inaugurer notre premier Café IA de la saison, consacré au thème : « Être graphiste à l’ère de l’intelligence artificielle ».

Fraîchement certifiée dans ce domaine de pointe, Valérie Pène, fondatrice de l’agence Pepper Web, est venue partager son expertise et sa passion pour l’innovation créative.

À travers son analyse, les participants ont pu découvrir les outils de génération d’images qui redéfinissent aujourd’hui les frontières de la création visuelle.

Au-delà de la simple automatisation des tâches répétitives, l’IA générative transforme en profondeur le métier de designer graphique, interrogeant la place et le rôle de l’humain dans le processus créatif.

Un moment d’échange riche, instructif et inspirant, qui a suscité de nombreuses réflexions, notamment autour des questions d’éthique et de réglementation.

D’autres café IA seront organisés prochainement.
Nous vous rappelons que nos ateliers sont ouverts à tous.tes, adhérent.e.s et non adhérent.e.s.
Alors restez connecté.e.s pour ne pas rater nos prochains rendez-vous !

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.