Le café d’Anaïs, un café social et solidaire bientôt à Nîmes!

  La vie de la com

 

Depuis le 9 octobre, l’association Café d’Anaïs collecte en ligne des dons qui  permettrons d’équiper le Café d’Anaïs et de terminer les travaux de rénovation.  Près de 1 800 euros ont déjà été collectés, mais on est encore très loin du compte (Il en faut 7 000) et il ne reste que quelques jours. Vous pouvez, si vous le souhaitez soutenir l’association et faire un don 

Le projet dde café social et solidaire est né du Réseau ANAÏS (réseau des Associations Nîmoises d’Action et d’Intervention Sociale) qui regroupe plus de 40 associations impliquées dans la lutte contre la pauvreté, l’isolement social et le repli communautaire. Le Secours Catholique et l’Association Protestante d’Assistance apportent un concours important au projet (prêt du local, rénovation). Le 13 juin 2017 l’association Café d’Anaïs, à but non lucratif, a été constituée pour gérer le lieu.

Le permis de construire vient juste d’être accordé. Ce petit papier très précieux va donner la possibilité de démarrer les travaux en Janvier 2018 ! L’ architecte prévoit une durée de travaux de 3 à 4 mois, ce qui permettra d’ouvrir en Avril/Mai !

Pour pouvoir accueillir un large public, l‘association souhaiterait pouvoir proposer des alcools (bières artisanales, vin, etc.) mais il cherche une licence III qui le permettrait. Si vous en possédez une à vendre ou à donner, ou si vous entendez qu’un bar/café va fermer, prévenir l’association. Si vous  avez aussi du matériel (Classeurs, jeux, mobilier, matériel de bureau ), ils sont les bienvenus. 

« Au café vous pourrez lire, discuter ou jouer, sans forcément consommer. Nous saurons vous désaltérer et calmer vos petites faims avec des produits de qualité à prix modérés ! Le local est situé en plein cœur de Nîmes, dans l’écusson, place des Esclafidous. Sa rénovation est en cours. Situé à 10 minutes à pied de l’université, il est facilement accessible par bus. Grâce à votre don, il va prendre vie, devenir notre outil commun pour construire un avenir durable, solidaire et joyeux. Vous y ferrez escale à chaque visite au centre-ville. En résumé, le Café d’Anaïs sera votre repère, le lieu qui rassemble et qui encourage les initiatives citoyennes et durables  » explique les responsables.

Contact: tel. 04 48 06 04 15

cafedanais@gmail.com

 

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher