C’est LE rendez-vous que tous les fans de rallye guettent avec impatience et sur lequel travaille notre secrétaire, ancien journaliste sportif, Jacques Furet depuis des mois.
À partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche matin, le Critérium des Cévennes va sillonner les routes gardoises et héraultaises pour la 66ᵉ fois de sa longue histoire.
Lancée depuis le circuit de karting de Brissac, aux portes de Ganges, cette grande classique va ainsi proposer aux meilleurs rallymen français de se confronter sur des épreuves chronométrées majoritairement situées sur les pentes de l’Aigoual, entre Saint-Hippolyte-du-Fort et Le Vigan.
L’ultime étape du dimanche matin aura une consonance plus héraultaise, avant l’arrivée finale sur le parvis de l’hôtel de ville de Montpellier.
Parmi les 195 équipages engagés, Yoann Bonato vise un septième succès au Critérium des Cévennes, ce qui en ferait le recordman absolu de victoires, tandis que le Gardois Yohan Rossel fait une infidélité au championnat du monde pour retrouver son rallye de cœur, huit ans après sa victoire de 2017.