La bonne santé de la trésorerie du Club permet d’envisager sereinement l’avenir

  La vie du Club

Une soixantaine d’adhérents du club de la la presse et de la communication du Gard ont participé, dans les salons du Novotel Atria, ce jeudi à l’assemblée générale. Une réunion marquée par l’élection du conseil d’administration et du bureau.

Au début de la réunion Dominique Malvy, la trésorière, présentait le bilan financier. « Le résultat reste bénéficiaire  à hauteur de 2 482 euros aussi nous pouvons envisager sereinement l’avenir ». Autre points de satisfaction: l’augmentation du nombre des adhérents (près de 200) et une diversification au niveau des recettes avec l’annuaire qui dégage cette année un bénéfice de près de 4 452 euros.
Michel Pelamourgues, le président du Club présentait ensuite le bilan d’activité et rappelait les actions de l’année écoulée. « Ces pots ont été l’occasion, précisait-il, de faire découvrir des lieux et de les décentraliser ».  Bagnols, Uzès, Alès ont ainsi servi de décor à ces rendez-vous mensuels qui ont aussi investi des lieux insolites comme le musée du train ou encore une scène musicale à Paloma.
Les ateliers réseaux sociaux et communicants sont, eux, devenus des institutions. De Facebook à  la prise de parole en public au total neuf ont été organisés chaque dernier vendredi du mois.
Le président saluait également le bon niveau de la Nuit de la presse dans le fastueux décor du château de Pondres.
Après des remerciements au conseil d’administration sortant pour le travail accompli durant cette année et à tous les partenaires, sans qui rien de serait possible, le président insistait sur la nécessité pour le Club de consacrer une partie de la  trésorerie à des actions de formation à l’intention des adhérents.
Après l’adoption à l’unanimité des rapports financiers et d’activité, la dernière partie de la réunion était consacrée à l’élection du conseil d’administration et du bureau dont voici la composition.

Conseil d’administration
Collège journalistes et collaborateurs de presse
:Thierry Allard; Jacqueline Bach;  Anaëlle camille; Claude Corbier; Alexandre Cussey: Fred Delon; Sylvie Duchesne; Julien Domenech; Arnaud Gauthier; Dominique  Malvy; Guillaume Mollaret; Michel Pelamourgues; Pierre Rivas; Aurelio Rodriguez; Audrey Meynier.
Collège communicant: Laurence Andrieu; Erik Antolin; Pierre Carpentier; Josée-Claire Carrara-Cagni; Franck Coste; Philippe Debondue; Helène Genetet; Yves Koekkoek; Agnès Miclo; Alain Maïo; Coraline Manches; Sophie Mortreuil; Nicolas Ferrière
Le bureau: 
Président: Michel Pelamourgues
-Vice-président journaliste: Guillaume Mollaret
Vice-président communicant: Hélène Genetet
Trésorière: Dominique Malvy
Trésorier adjoint: Pierre Rivas
Secrétaire : Thierry Allard

Trois commissions vont être mises en place: annuaire, nuit de la presse et recrutement.

Les prochains rendez-vous du club
– 8 mars 18h Novotel Atria : conférence sur « Les femmes dans l’innovation » en partenariat avec le groupe Orange.
– Jeudi 5 avril : pot mensuel à La Bégude Saint Pierre avec distribution de l’annuaire 2018
-Mercredi 2 mais : Pot mensuel à la Verrerie d’Alès, Pôle du cirque.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher