Balade en scoot électrique tout terrain et soleil printanier pour le pot du Club de février

  La vie du Club

Soleil printanier, cadre bucolique et balade en trottinette électrique… au menu du pot du Club de la presse et de la communication du Gard ce jeudi. C’était où? Tout près du Pont-du-Gard, à l’hôtel-restaurant de la Bégude-Saint-Pierre, aménagé dans une auberge relais du XVIIe siècle. Avec tout autour un écrin de verdure de quinze  hectaresAh oui! il y avait aussi un délicieux buffet et comme d’habitude des invités venus parler de leur actualité.

 Sébastien Arnaux, directeur général de l’établissement public de coopération culturelle (EPCC) du Pont du Gard dressait un bilan positif de garrigues en fête la première manifestation de l’année. Cette année, encore, le célèbre monument romain accueillera « les Féeries du Ponr », les  1er, 7, 8 et 9 juin. Ce spectacle aux mille lumières va, pour cette nouvelle édition, mettre en scène  le Moyen-âge et la Renaissance avec leurs mystères, leurs guerres et leurs beautés. Mais le Pont du Gard représente aussi des enjeux patrimoniaux et économiques sur lesquels insistait Sébastien Arnaux.

Gérard Hampartzoumian
, président de l’Office municipal de la culture d’Uzès, adjoint au maire d’Uzès, délégué à la culture et Nicole Durand-Depaire, directrice de l’Office municipal de la culture d’Uzès, présentaient en avant première une exposition intitulée «Encourager le courage » qui va se dérouler en avril et en mai à Uzès et autour.  La célèbre navigatrice Isabelle Autissier est la marraine de cette manifestation qui accueillera expositions, conférences, animations en hommage à des femmes remarquables.
Petit intermède journaliste ensuite avec la présentation par Jérôme Puech d’Une A Nîmes un  e-magazine qui joue avec bonheur la carte de la vidéo.
Le président, Michel Pelamourgues, présentait ensuite Audrey Meinier qui vient de rejoindre le club de la presse et la rédaction de Chérie Grand Sud.
Ce pot se terminait par une balade en scoot électrique. Renaud Fakler, gérant de Quad Escape, avait amené ses trot’ électriques tout terrain que les adhérents ont pu essayer lors d’une petite balade, toujours sous le soleil.
Photos Claude Corbier

Présentation de la manifestation « Encourager le courage »

Sébastien Arnaux et Michel Pelamourgues

Jérôme Puech, Audrey Meinier et Michel Pelamourgues

Michel Pelamourgues présente Audrey Meinier, nouvelle journaliste à Chérie Grand Sud

Isabelle Torres, responsable de la communication de la Bégude-Saint-Pierre et Michel Pelamourgues

Petite balade en scoot électrique tout terrain

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher