Au Haras d’Uzès: acrobatie et rires avec des clowns, des romains et des chevaux miniatures

Suite à  pot mensuel du Club de la Presse et de la communication du Gard, décentralisé à Uzès, où nous avons été accueillis par le Haras national d’Uzès, les membres du club étaient invités à suivre l’avant première du nouveau spectacle estival du Haras, le 5 juillet dernier.
L’idée de ce spectacle a été initiée en 2004 par Lucien Gruss, présent lors de cette représentation générale. Ce dernier a lâché cette manifestation en 2015, après un désengagement financier de l’Etat.
Le spectacle continue cependant, et n’avons pas été déçus par cette nouvelle version, placée sous le thème de la romanité, qui mêle poésie, humour et performances techniques, avec de superbes chevaux, grandeur nature ou miniatures, comme les Falabellas. On est ici proche du cirque, du spectacle familial, avec des moments de fou rire grandioses, notamment sur le final.
Ce n’est pas à nous de dévoiler le contenu des quelque douze tableaux qui composent le spectacle, tour à tour décomplexé et impressionnant, à vous de les découvrir in situ. Avec l’acrobate Pieric, la dresseuse Mélie Philippot et l’acrobate à cheval Xavier Canonne de la compagnie Diego’n’Co.

A voir au grand manège du Haras d’Uzès, les mercredis de juillet et août à 18h30, les mardis du 19 juillet au 17 août à 21h00. 

Claude Corbier (Photo Thierry Allard, Objectif Gard)

gard objectP