Jeudi 10 avril, les adhérents du club se sont réunis dans les locaux de l’Université de Nîmes. Une Assemblée générale extraordinaire a précédé l’AG ordinaire afin de faire évoluer les règles de fonctionnement du club avec la mise en place d’un règlement intérieur. Celui-ci apporte des précisions sur la politique tarifaire du club, les modalités de fonctionnement de ses différents groupes de travail, et des mesures concrètes pour prévenir tout risque de conflit d’intérêt au sein de son équipe dirigeante.
Les rapports financiers (avec affectation de résultats), moraux et d’activités ont été votés par les membres qui ont ensuite procédé à l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration dont voici la composition :
Collège Journalistes
Thierry Allard, Objectif Gard
Émilie Bec, Midi Libre
Alexandre Cussey, Raje
Jacques Furet, journaliste
Estelle Henry, journaliste pigiste
Guillaume Mollaret, journaliste pigiste
Michel Pelamourgues, indépendant
Didier Vachon, indépendant
Collège communicants
Guilhem Bertrand, Ville de Nîmes
Lydia Bouziane, A2 Perspectives
Laurence de Ena, Evolena coaching et communication
Anne Guibert, AMAPL
Agnès Miclo, coach et communication
Virginie Sanfelieu, Agroof
Pierre Thoniel, Région Occitanie
Les membres du CA ont désigné la journaliste Estelle Henry, candidate à sa succession, pour présider le Club, Didier Vachon et Virginie Sanfelieu Vice-Président·es, Jacques Furet Secrétaire, Laurence de Ena Secrétaire adjointe et Agnès Miclo Trésorière.
Parmi les projets portés par l’équipe pour l’année à venir, on retrouve notamment : le développement de partenariats, l’organisation d’ateliers et de formations, des rencontres professionnelles autour des métiers du journalisme, des moments de convivialité, une conférence sur la désinformation et des fake news, une refonte des Trophées de la presse et de la communication et de la soirée de remise des prix. D’autres initiatives émergeront à l’initiative des membres CA et des groupes de travail.