Arrivées et nomination à La Lettre M

  La vie des médias

Trois nouvelles recrues au bureau de La Lettre M (17 salariés, un bureau à Toulouse, siège à Montpellier), hebdo économique régional. À Montpellier, Cyril Peter rejoint la rédaction. Diplômé de l’école de journalisme de Sciences Po Paris, il est journaliste professionnel depuis 2014. Passé par l’AFP, Radio France, RFI et Le Parisien en tant que reporter économique, il suit l’actualité des entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Au sein du service commercial, Maïté Sarrailh est recrutée en tant qu’assistante commerciale. Auparavant, Maïté a évolué au sein du groupe TF1, en tant qu’assistante sur les plateaux du 13H et du 20H, puis chez France 3 Lyon. Elle a également participé au lancement de la Gazette de Nîmes en tant qu’assistante commerciale ainsi qu’à l’élaboration du premier site internet de La Gazette et à la création du « Gazette Café ».

Cyril Peter, journaliste au bureau de Montpellier

Maïté Sarrailh, assistante commerciale

Au bureau de Toulouse, Bérengère Bosi rejoint la rédaction. Passée par la rédaction parisienne d’Agra Presse (agence d’information agro-économique) où elle est restée trois ans, elle a ensuite occupé le poste de rédactrice en chef de deux revues professionnelles agricoles : L’Arboriculture fruitière et Culture légumière. Elle a effectué tout son parcours scolaire dans la région toulousaine, d’abord à Colomiers, puis à Toulouse où, après avoir suivi une classe préparatoire droit-économie au lycée Ozenne, elle a obtenu, à l’université Toulouse 1 Capitole, un master 1 en droit public et un master 2 en communication.

Bérengère Bosi, journaliste au bureau de Toulouse

En parallèle, Stéphane Aventurier, directeur de La Lettre M depuis février 2018, est nommé gérant et directeur de la publication. Après une carrière débutée à Paris en agence de communication (DDB, Alice), il n’a plus quitté le monde des médias. D’abord au Figaro à Toulouse puis à La Gazette à Montpellier. Il succède à Pierre Serre – cofondateur de La Lettre M – qui souhaitait passer la main et se consacrer à de nouveaux projets. »

Stéphane Aventurier, nouveau directeur de la publication et gérant.

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher